Service de santé complémentaire de Toulon

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
ljullien

Re: Service de santé complémentaire de Toulon

Message par ljullien »

Bonjour à tous,

Je poste ce message car j'aurais besoin d'un peu d'aide pour m'aider à mieux comprendre le parcours d'un de mes aïeuls.
Ce dernier fut, en 1916, médecin au "service de santé complémentaire de Toulon" (hôpital complémentaire de Toulon ?).
Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur ce service ? Pourquoi est-il nommé "complémentaire" ?
Merci de vos réponse.
Laurent
Yans83

Message par Yans83 »

Bonjour Laurent. Les hôpitaux complémentaires sont les structures sanitaires créées au cours du conflit car les structures militaires furent vite submergées par le nombre de blessés et la diversité des blessures. Toulon, comme toutes les villes de quelque importance, accueillit de nombreux hôpitaux complémentaires, environ un dans chaque quartier. Pour les connaître, il faut se reporter à la liste établie dans le fil qui suit. Cordialement,Yannis pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... t_69_1.htm
ljullien

Message par ljullien »

Merci pour cet éclaircissement et ces infos.
Laurent
Bonjour Laurent. Les hôpitaux complémentaires sont les structures sanitaires créées au cours du conflit car les structures militaires furent vite submergées par le nombre de blessés et la diversité des blessures. Toulon, comme toutes les villes de quelque importance, accueillit de nombreux hôpitaux complémentaires, environ un dans chaque quartier. Pour les connaître, il faut se reporter à la liste établie dans le fil qui suit. Cordialement,Yannis pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... t_69_1.htm
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »