Bonjour,
J'ai écrit à LImoges au SAMHA pour avoir accès au dossier médical de mon AGP et voilà la réponse: "résultat négatif dans le fonds d'archives de la grande Guerre".
j'ai demandé pourquoi mon AGP n'a pas été retrouvé, la personne m'écrit:
"Le fonds d'archives des formations sanitaires militaires de la première guerre mondiale est assez lacunaire pour certains établissements.
Les fonds d'archives des navires hôpitauix sont uniquement constitués de listes de blessés ou malades et malheureusement, le SAMHA ne détient pas ce genre de document pour la période concernée par votre recherche.
Enfin, il n'a pas pas eu d'expurgation ou d'échantillonage dans les fonds d'archives du service de santé des armées ; seules des pertes ou détériorations (eau, contaminations)ont pû être enregistrées."
je viens de leur envoyer un mail pour leur demander qui détient ces archives des navires hôpitaux mais vu leur manque de réactivité.... Peut être quelqu'un sur le forum sait où s'adresser?
Bonne semaine à tous!
christine
Archives des navires hôpitaux
Re: Archives des navires hôpitaux
ah oui, juste une précision: le dossier médical est lié à une évacuation de mon AGP du cuirassé Paris sur le navire hôpital Sphinx à la fin du mois de juillet 1916. Il a été réformé numéro 1 par la suite, 6 mois après: tuberculose, qui lui a coûté la vie en décembre 19.