Bonsoir,
Qui pourrait m'indiquer où se trouvait l'hôpital temporaire de Vadelaincourt (55), 2è ou 6è Région militaire, son adresse, son fonctionnement, période d'ouverture, nombre de lits? Le soldat NAVEL, blessé aux Chambrettes le 17/12/1916 y est décédé le 11/01/1917.
Je vous remercie beaucoup d'avance de vos réponses.
Cordialement
Antoine
Hôpital temporaire de Vadelaincourt (55)
Re: Hôpital temporaire de Vadelaincourt (55)
Bonsoir Antoine
Déjà pas mal de renseignements sur l'HT12 et l'HOE 6 de Vadelaincourt sur le site (voir dernières pages)
http://www.sourdaine.org/03JS_ap.htm
Cordialement
FABRICE
Déjà pas mal de renseignements sur l'HT12 et l'HOE 6 de Vadelaincourt sur le site (voir dernières pages)
http://www.sourdaine.org/03JS_ap.htm
Cordialement
FABRICE
Bonjour Fabrice,
Je vous remercie de votre message, effectivement cet établissement est bien répertorié et les informations le concernant ne manquent pas.
Cordialement
Antoine
Je vous remercie de votre message, effectivement cet établissement est bien répertorié et les informations le concernant ne manquent pas.
Cordialement
Antoine
Bonjour Antoine
On oublie trop souvent les infirmières, sur l'HT12 de Vadelaincourt certaines furent décorées dont :
Jeanne de l'Espinois Chevalier de la Légion d'Honneur, JO du 14/11/17
et Citées à l'Ordre de l'Armée avec Croix de Guerre
Madeleine de la Mairie, Nadège Potel d'Oyat, et Jeanne Vandamme
Cordialement
FABRICE
On oublie trop souvent les infirmières, sur l'HT12 de Vadelaincourt certaines furent décorées dont :
Jeanne de l'Espinois Chevalier de la Légion d'Honneur, JO du 14/11/17
et Citées à l'Ordre de l'Armée avec Croix de Guerre
Madeleine de la Mairie, Nadège Potel d'Oyat, et Jeanne Vandamme
Cordialement
FABRICE
Bonsoir Fabrice,
Je vous remercie de ces indications complémentaires, il est vrai que les infirmières et le personnel soignant en général sont les grands inconnus du dévouement pour les soldats blessés...
Cordialement
Antoine Jourdain
Je vous remercie de ces indications complémentaires, il est vrai que les infirmières et le personnel soignant en général sont les grands inconnus du dévouement pour les soldats blessés...
Cordialement
Antoine Jourdain
- LABARBE Bernard
Bonjour à tous,
Sur l'excellent "site-hommage" Joseph Sourdaine, on lit bien que l'hôpital temporaire N°12 (venu de Verdun) fonctionnait à Vadelaincourt, et l'H.O.E. N°6 à Baleicourt (6 km sud-ouest Verdun).
Il y a donc erreur sur la cp http://images-02.delcampe-static.net/im ... 77_001.jpg
Cordialement,
Bernard
Sur l'excellent "site-hommage" Joseph Sourdaine, on lit bien que l'hôpital temporaire N°12 (venu de Verdun) fonctionnait à Vadelaincourt, et l'H.O.E. N°6 à Baleicourt (6 km sud-ouest Verdun).
Il y a donc erreur sur la cp http://images-02.delcampe-static.net/im ... 77_001.jpg
Cordialement,
Bernard
-
Bonjour à tous et toi bernard
Dans le livre de Michel Yonque, les HOE de Vadelaincourt sont également longuement évoqués
cordialement
yves
Dans le livre de Michel Yonque, les HOE de Vadelaincourt sont également longuement évoqués
cordialement
yves
Bonsoir à tous,
Je vous remercie également de ces détails supplémentaires avec les livres que vous citez.
Cordialement
Antoine
Je vous remercie également de ces détails supplémentaires avec les livres que vous citez.
Cordialement
Antoine
- LABARBE Bernard
Bonjour à tous,
Rectification de mon message précédent, la cp est bien celle de l'HOE-6 qui s'installe à Vadelaincourt face à l'HT-12 le 10 septembre 16 (source MP92
)
Cordialement,
Bernard
Rectification de mon message précédent, la cp est bien celle de l'HOE-6 qui s'installe à Vadelaincourt face à l'HT-12 le 10 septembre 16 (source MP92

Cordialement,
Bernard
Bonjour Bernard,
Je vous remercie de cette nouvelle précision.
Bien à vous
Antoine
Je vous remercie de cette nouvelle précision.
Bien à vous
Antoine