Médécin aide major de réserve au pénitencier pour abandon de poste

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
didymes

Re: Médécin aide major de réserve au pénitencier pour abandon de poste

Message par didymes »

Bonjour chacun,

L'un d'entre vous aurait-il des lumières sur cette histoire, glanée dans le JMO du Service de santé du 122e RI, en date du 5 mai 16 ?
Arrivée au corps du soldat de 2e cl. Guiton, provenant d’Albertville (pénitencier) [Savoie] où il servait comme infirmier — Ancien Médecin aide major de réserve cassé de son grade le 7 novembre 1914 pour abandon de poste (n’aurait pu retrouver son régiment), est proposé pour être utilisé comme infirmier ou brancardier au 122e qu’il rejoint le 4 courant.
Je ne me conforme pas aux usages de ..... "réserve" qui ont cours sur le Forum, ce serait ici ridicule, puisque a) le nom figure en toutes lettres dans le JMO, et que b) c'est justement des informations sur ce médecin-là que je recherche : connaissez-vous son unité d'origine ? Dans quelles circonstances s'est-il égaré ? A-t-il été réhabilité ???

Merci, bonne journée,
Cordialement,

aB
Annie

"Je crois que je sais, je ne sais pas que je crois", me dit alors le Lieutenant Mibelius.
Achache

Re: Médécin aide major de réserve au pénitencier pour abandon de poste

Message par Achache »

Bonjour

Un MAM de réserve a toutes chances d'avoir été médecin dans un régiment plutôt qu'en ambulance etc.

Pour voir si l'homme qui vous intéresse s'y trouve nommé, vous pouvez donc d'abord feuilleter les JMO SS de régiments que j'ai répertoriés ici:

pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... htm#t10113

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »