Voici un document récupéré il y a quelques temps mais que je n'ai jamais pu légender correctement. Le cliché a été prit à Deuxville, près de Lunéville (54), au pied de la colline du Léomont, tristement célèbre pour les violents combats qui se sont déroulés sur et autours de ce promontoir en août-septembre 1914. La photo date de septembre 1914, juste après les combats et ces hommes sont peut-être ceux qui ont été chargés de la tâche désagréable, qui apparaît dans les JMO sous le therme de: désinféction du champs de bataille... L'homme situé en haut à droite tient un casque Bavarois.
Ma question est la suivante: ces hommes portent en majorité le chiffre 14 sur le col et trois d'entre eux (officier et sous-officiers) le caducé. Ils doivent donc logiquement appartenir à la 14ème section d'Infirmiers Militaire qui était rattachée au XIVème CA. Le seul hic c'est que celui-ci a opéré plus à l'Est (entre Raon et Saint-Dié) et a quitté la Lorraine à la mi-septembre. Les seuls témoignages contenus dans les JMO pour la relève et l'enfouissement des corps après la bataille dans ce secteur proviennent du Groupe de Brancardier Divisionnaire de la 74ème DIR qui étaient stationnés à Deuxville à cette période.
Quel numéro de col pouvait bien avoir les brancardier de ce G.B.D ? Ce pourrait-il que ce soient eux sur la photo ?
Je sais que ma question est assez pointue et complexe mais peut-être que quelqu'un du forum trouvera la réponse.

Bien cordialement Sébastien