Bonjour aux amis du ssa,
je cherche , sans succès jusqu'à présent, à identifier l'hopital complémentaire N° 49 à Bondonneau (26) où serait mort le 24 octobre 1916 le sapeur conducteur du 2° Génie BARNOUIN Joseph Frédéric..
Je connais bien la Drôme et je n'arrive pas à comprendre quelle pourrait être l'erreur de transcription qui m'induirait en erreur..
Merci de m'apporter vos lumières ..
Amicalement Nono
Hopital complémentaire N° 49 -Bondonneau (Drôme) -14ème RM.
Re: Hopital complémentaire N° 49 -Bondonneau (Drôme) -14ème RM.
Bonjour Nono
Faites défiler les photos et vous tomberez dessus :
http://eaux.minerales.oubliees.over-blo ... 41951.html
Mais ça ne dit pas exactement où cela se trouve.
Cordialement
FABRICE
Faites défiler les photos et vous tomberez dessus :
http://eaux.minerales.oubliees.over-blo ... 41951.html
Mais ça ne dit pas exactement où cela se trouve.
Cordialement
FABRICE
Bonsoir fabrice, bonsoir à tous,
Merci pour cette belle série sur les sources oubliées. Nous avons la preuve de l'existence de cet hopital temporaire..... Mais toujours aucune idée sur la situation de Bondonneau... Si un quelconque drômois du Nord pouvait nous aider.. Je suis dans le sud et je serais vraiment très étonné de trouver cet hopital dans mon secteur ..
Cordialement à tous Nono
Merci pour cette belle série sur les sources oubliées. Nous avons la preuve de l'existence de cet hopital temporaire..... Mais toujours aucune idée sur la situation de Bondonneau... Si un quelconque drômois du Nord pouvait nous aider.. Je suis dans le sud et je serais vraiment très étonné de trouver cet hopital dans mon secteur ..
Cordialement à tous Nono
- Jean RIOTTE
Bonsoir,
L'ancien établissement thermal dit Bondonneau se situerait sur le territoire de la commune d'ALLAN dans la Drôme. SOUS TOUTE RESERVE.
Information à confirmer.
Cordialement,
Jean RIOTTE
L'ancien établissement thermal dit Bondonneau se situerait sur le territoire de la commune d'ALLAN dans la Drôme. SOUS TOUTE RESERVE.
Information à confirmer.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Bonsoir,
Ah, ça, Nono
, un endroit où on ne boit que de l'eau, ça ne m'étonne pas que tu ne le connaisses pas !
Allez, hop, un petit tour jusque chez les Romains:
http://www.google.fr/search?q=allan+dro ... 80&bih=903
Bien à vous,
[:achache:1]
Ah, ça, Nono

Allez, hop, un petit tour jusque chez les Romains:
http://www.google.fr/search?q=allan+dro ... 80&bih=903
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- Jean RIOTTE
Le titre de ce sujet a été édité par Jean RIOTTE
Ah la la ... trop fort , vraiment trop forts...
Si même Achache s'en mêle !!!!
dans la semaine je vais à la Mairie d'Allan et je me renseigne sur le site ...
en tous cas mille mercis à jean et à Fabrice ..
quand à Achache... ce soir je chantais à St Maurice sur Eygues.. et là c'est du Côtes du Rhône... du vrai..
Cordialement à tous Nono
Si même Achache s'en mêle !!!!
dans la semaine je vais à la Mairie d'Allan et je me renseigne sur le site ...
en tous cas mille mercis à jean et à Fabrice ..
quand à Achache... ce soir je chantais à St Maurice sur Eygues.. et là c'est du Côtes du Rhône... du vrai..
Cordialement à tous Nono
Bonjour, Ma grand mère maternelle avait acquis les thermes en 1923.. je démarre leur rénovation... Ils se situent à l'angle du Chemin de Colas et de la route de grangeneuve sur la commune d'Allan... j'ai pu collecter quelques documents et j'échangerai volontiers avec vousBonjour aux amis du ssa,
je cherche , sans succès jusqu'à présent, à identifier l'hopital complémentaire N° 49 à Bondonneau (26) où serait mort le 24 octobre 1916 le sapeur conducteur du 2° Génie BARNOUIN Joseph Frédéric..
Je connais bien la Drôme et je n'arrive pas à comprendre quelle pourrait être l'erreur de transcription qui m'induirait en erreur..
Amicalement Nono
Bernard ROUX
Bonjour, ma grand Mère maternelle avait acquis le domaine thermal en 1923..je démarre une rénovation..et j'ai commencé à rassembler quelques documents sur le site et son histoire..il se situe à l'angle du chemin de Colas et de la route de Grangeneuve sur la commune d'Allan.Bonjour aux amis du ssa,
Amicalement Nono
j'échangerais volontiers avec vous
Bernard ROUX
Bonjour, ma grand Mère maternelle avait acquis le domaine thermal en 1923..je démarre une rénovation..et j'ai commencé à rassembler quelques documents sur le site et son histoire..il se situe à l'angle du chemin de Colas et de la route de Grangeneuve sur la commune d'Allan.Bonsoir,
Information à confirmer.
Cordialement,
Jean RIOTTE
j'échangerais volontiers avec vous
Bernard ROUX