Hôpital Auxilaire n°24 Lyon

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
dudu45

Re: Hôpital Auxilaire n°24 Lyon

Message par dudu45 »

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de toutes informations sur l'hôpital Auxiliaire n° 24 à Lyon
SSBM-Pension de Famille des dames auxiliatrices, 9 rue Bossuet à Lyon à partir de juin 1915.
Photos, info, témoignages tout ce dont vous pouvez disposer à ce sujet.

Ainsi que sur Mlle Germaine Vermorel infirmière attachée à ce HA.

Vous remerciant d'avance de votre aide précieuse.

Franck Duvigneau
Georges Duvigneau 1915 168e RI_11e compagnie Bois le Prêtre/ 1917 8e RIC (Photo), 22e Colonial, 54e RIC Armée D'Orient
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour, c'est la 14e région militaire ça...voici qques informations
HA n° 24 Lyon - Pension de famille des Dames Auxiliatrices, 9 rue Bossuet - 158 lits - SSBM - Fonctionne du (3 août 1914 au ?)

laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
dudu45

Message par dudu45 »

Merci Laurent
J'avais également trouvé ces informations sur le site.
Quelqu'un aurait-il des photos; des listes d'admissions, une trace du passage de mon grand père dans cet hôpital Auxiliaire.
J'ai trouvé une photo de la pension de famille, mais je ne crois pas qu'elle ait été prise à l'époque qui m'intéresse.

Franck
Georges Duvigneau 1915 168e RI_11e compagnie Bois le Prêtre/ 1917 8e RIC (Photo), 22e Colonial, 54e RIC Armée D'Orient
Laurent59

Message par Laurent59 »

Merci Laurent
J'avais également trouvé ces informations sur le site.
Quelqu'un aurait-il des photos; des listes d'admissions, une trace du passage de mon grand père dans cet hôpital Auxiliaire.
J'ai trouvé une photo de la pension de famille, mais je ne crois pas qu'elle ait été prise à l'époque qui m'intéresse.

Franck
Il faut viser les archives au VDG sur Paris et tentez de trouver quelqu'un qui peut s'y rendre

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
dudu45

Message par dudu45 »

Il faut viser les archives au VDG sur Paris et tentez de trouver quelqu'un qui peut s'y rendre

Laurent :hello:
Voci la photo en question.
J'ai regardé sur google Map et via Street view j'ai retrouvé le bâtiment en 2011.
J'ai cru comprendre que seule l'aile gauche du bâtiment avait été affecté au HA n°24

ImageImage
dudu45

Message par dudu45 »

Bonjour,

mes recherches n'ont pas totalement aboutis, notamment du côté de Mademoiselle Vermorel.
Par contre au hasard de mes déplacements professionnels, il se trouve que j'ai du me rendre à Lyon cette semaine. Mon hôtel se trouvant à dix minutes du bâtiment en question, j'ai pu m'y rendre et même en visiter le rez de chaussée grâce à la bienveillance d'un employé de ce lieu.
Ce fut un moment exceptionnel.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »