Bonsoir,
J'ai posté récemment avec en titre ambulance 5/59 et 13/17. Mais à ce jour j'ai en main le carnet de tranchées de mon grand père de début 1916 à l'armistice. Quelle émotion à sa lecture....! j'ai eu souvent les larmes à l’œil! ce grand père que j'ai connu jusqu'à mes 15 ans.
J'ai découvert une multitudes de renseignements, sur son quotidien... Il était assez précis sur les déroulements en citant à chaque fois les endroits, régiments, date et heure. Ainsi que beaucoup de noms de ses camarades brancardiers et de médecins. Il a reçu en juillet 1918 la croix de guerre avec citation à l'armée signé Pétain, mais il a marqué je cite: "je n'en suis pas plus fier et décide de ne pas la porter, étant donné que je ne la méritais pas plus que ceux qui étaient avec moi!" Il cite aussi les noms des postes de secours avec l'endroit. Je pourrais écrire un condenser de son carnet et mettre les noms de ses camarades brancardiers, infirmiers et de quelques médecins et gradés figurants dedans. N'hésiter pas à me contacter
Bien Cordialement
carnet de tranchées d'un infirmier
Re: carnet de tranchées d'un infirmier
Bonjour,
Ce carnet me semble très intéressant, et je vous suggère de contacter notre super-administrateur, Joël Huret pour éventuellement le publier ici:
http://www.pages14-18.com/C_PAGES_DOCUM ... gnages.htm
Bien à vous,
[:achache:1]
Ce carnet me semble très intéressant, et je vous suggère de contacter notre super-administrateur, Joël Huret pour éventuellement le publier ici:
http://www.pages14-18.com/C_PAGES_DOCUM ... gnages.htm
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- marcel clement
Bonjour,
Les publications de carnet d'infirmier sont plus que rares et si vous pouvez faire quelques scans pour nous en faire profiter ...
Merci d'avance et amicalement,
Alain MC
Les publications de carnet d'infirmier sont plus que rares et si vous pouvez faire quelques scans pour nous en faire profiter ...
Merci d'avance et amicalement,
Alain MC
- Jean RIOTTE
Bonjour Peskado,
La proposition de HH est très bonne je trouve. Pourquoi ne pas prendre contact avec Joël HURET?
Quelle que soit votre décision je vous remercie de partager avec nous ces carnets qui effectivement doivent être émouvants lorsque l'auteur est son propre grand-père et qu'on l'a connu...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
La proposition de HH est très bonne je trouve. Pourquoi ne pas prendre contact avec Joël HURET?
Quelle que soit votre décision je vous remercie de partager avec nous ces carnets qui effectivement doivent être émouvants lorsque l'auteur est son propre grand-père et qu'on l'a connu...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonsoir,
Pas de problème je prends de suite contact avec Joel Huret, et je vous tiens au courant .
Bien cordialement
Pas de problème je prends de suite contact avec Joel Huret, et je vous tiens au courant .
Bien cordialement
- Jean RIOTTE
Re-,
Merci beaucoup.
Cordialement.
Jean RIOTTE
Merci beaucoup.
Cordialement.
Jean RIOTTE
Bonsoir,
j'ai contacté Joel Huret et il m'a dit de le mettre dans pages vécues: récits et témoignages. J'aimerais pouvoir le mettre en lecture comme a fait 11 gen avec le carnet d'eugène Chausson dans récits et témoignages. Qu'en pensez vous?
Merci et dans l'attente
cordialement
j'ai contacté Joel Huret et il m'a dit de le mettre dans pages vécues: récits et témoignages. J'aimerais pouvoir le mettre en lecture comme a fait 11 gen avec le carnet d'eugène Chausson dans récits et témoignages. Qu'en pensez vous?
Merci et dans l'attente
cordialement
- marcel clement
Bonjour,
Cela me parait très bien de le mettre comme celui d'Eugène Chausson.
On attends la suite avec impatience !
Amicalement,
Alain MC
Cela me parait très bien de le mettre comme celui d'Eugène Chausson.
On attends la suite avec impatience !
Amicalement,
Alain MC
Bonsoir,
J'aurais besoin d'aide et de conseils pour savoir comment faire pour mettre ce carnet en lecture.
D'avance merci
cordialement
J'aurais besoin d'aide et de conseils pour savoir comment faire pour mettre ce carnet en lecture.
D'avance merci
cordialement