centre hospitalier rausbrugge ?

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
seb31

Re: centre hospitalier rausbrugge ?

Message par seb31 »

bonjour,

je travaille actuellement sur un médecin qui travaillé au centre hospitalier rausbrugge en août 1914.
est ce que ça vous dit quelque chose?
j'imagine que ça se trouve en Belgique?

merci

bien cordialement
sebastien
FAB1

Message par FAB1 »

Bonjour
Peut être "ROESBRUGGE"
Cordialement
FABRICE
MP 92

Message par MP 92 »

bonjour,

je travaille actuellement sur un médecin qui travaillé au centre hospitalier rausbrugge en août 1914.
est ce que ça vous dit quelque chose?
j'imagine que ça se trouve en Belgique?

merci

bien cordialement
sebastien
Bonjour Seb, bonjour à tous,

Le CH de RAUSBRUGGE est effectivement en Belgique.
Il prendra de l'importance plus tard en 1917 sous le nom d'HOE 34 à WAYEMBURG (ou WAYEMBOURG selon les écritures) situé à juste 800 m au nord de la localité et deviendra un Centre Chirurgical important (avec les MM BRACQUEHAYE, RENON, futurs patrons d'ACA).
Pour la période d'août 14, je suis "sec" !

A priori, j'utiliserais ma méthode habituelle, c'est à dire prendre les JMO du SS en redescendant depuis le niveau armée, CA, DI et en ratissant large ...
Ne pas oublier aussi qu'à cette période le SS se cherche, ... est encore en rodage si je puis dire, avec toutes situations déplorables ou impensables que l'on a constaté en matière d'évacuations, avec rejets des responsabilités des uns sur les autres jusqu'en oct. 14 et le coup de poing sur la table de la DA/GQG ...

Cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
seb31

Message par seb31 »

merci michel pour ces infos

sebastien
breizou

Message par breizou »

Bonjour,

Mon arriere grand oncle a ete blesse lors de l'attaque de Merckem pres de Dixmude en Belgique en octobre 1917. Il sera porte disparu lors de l'attaque de Moulin Laffaux un an plus tard. Il etait fusilier marin. En ecrivant a Limoges, j'ai recu 2 fiches. Visiblement il est passe par le HOE de Wayenburg. Savez vous s'il y avait plusieurs HOE a Wayenburg ou juste celui que vous mentionne dans les precedents messages?
Je vous joins les 2 fiches.

Image

Image

Merci pour votre aide.
David Segalou

Popol

Message par Popol »

Bonjour à Toutes & Tous,

> En consultant le "Nouveau Dictionnaire des Communes et Hameaux du Royaume de Belgique" (Edition 1913), il ne peut s'agir que de la commune de ROUSBRUGGE - HARINGHE (orthographe de l'époque) /1195 hectares/2002 habitants, jouxtant les communes de Beveren, Crombeke, Proven, Stavele, Watou.

> La commune de ROUSBRUGGE - HARINGHE comprend les hameaux et dépendances suivantes:

- Molenwal;
- Haandekot;
- Vier-Uyterste;
- Waeyenberg;
- Zuydhoek.

> WAEYENBURG est, par contre, une dépendance ou un hameau de la commune précitée de STAVELE.

- Un bon dimanche (bien maussade ...) de Bruxelles !

Bien cordialement
Paul Pastiels
breizou

Message par breizou »

Bonjour,

Desole de cette reponse tardive mais merci!
David
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »