négociations

Charles

Re: négociations

Message par Charles »

bonjour à tous,
à coté de chez moi, dans la ville de Neuchatel (Suisse),
se touve dans la vieille ville, une maison dans laquelle
en 1917, s'est tenu des négociations secrètes entre
des emissaires Alliés et Autrichiens sur l'initiative de
l'empereur Charles qui venait de succéder à Francois-Joseph.
cette maison appartenait à un particulier et les autorités
étaient tenues à l'écart. celà n'a pas abouti comme nous
le savons et c'est bien dommage.
cordialement.
charles clavreuil.
Joseph Jacquet

Message par Joseph Jacquet »

Bonsoir!
Tout cela est assez bien connu.
On trouve des détails dans " Les causes de la Première Guerre mondiale " de Jacques Droz ' collection Points Histoire, étude qui dépasse largement ce qu'indique son titre.
A plus tard.
J.Jacquet.
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir Marc,

J'ai demandé à Mr. Google ; il m'a répondu ça.

Cordialement,

Stéphan
Jean-Claude Poncet

Message par Jean-Claude Poncet »

Bonsoir,
J'ai acheté les deux CD. des enregistrement de LF. Destouches, édifiant.
On a même en prime Ferdinand qui chante une rare chanson de soldat. J'aimerai bien la numériser.
J'aimerai bien la chanter, bientôt à Roquemaure, pour la Saint-Valentin, avec mon orgue de barbarie. Mais ceci intéressse-t-il encore ?
Cordialement.
Enfin, je serai à Roquemaure pour honorer les amoureux pour la Saint-Valentin. Et ça c'est quelque chose.
Cordialement.
JCP.
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Non, non, non, Marc ! Là, c'est Google qui a trouvé !!!

:wink:

Cordialement,

Stéphan
LU6FER

Message par LU6FER »

Votre page me ravit car , je viens d' y trouver quelques éléments d'une recherche difficile , mais aussi une ref à LF Destouche . Quel est ce disque dont vous parlez ? un Vynile ? comment peut on se procurer au moins son contenu ???
Bref , dans une mise en cause de l' origine affirmée de la WW1 , l' histoire de la paix de 1917 revêt une grande importance . Il semble d'ailleurs que ce chapitre soit entouré d'une sorte de rideau de fumée .
Et vos connaissance de ce sujet m' invitent à oser vous demander votre opinion sur l' ensemble de cette proposition de paix et surtout de son échec . Les trois puissances (USA encore en négoc à ce moment )alors en cause étant toutes trois au même degrés d' épuisement . ( industr. Moral financier et humain )

Auriez vous également connaissance d'un ouvrage traitant de l' aspect économique de cette guerre ? (budgets nat. emprunts aux banques privées ... remboursements ...)

Autre sujet :, connaissez vous des stats sur la participation juive aux combats , des deux côtés ? Cette question fut l' objet de pressions cris et falsifications qui ont rendu la vérité difficile à approcher. Et donc j' aimerai savoir si il existe archives officielles sur ce sujet .( Allemagne ou France , ou organisations confessionnelles ) ; Depuis l' affaire des remplacements de conscrits d' Alsace en 1905 et le grand sanhedrim organisé par Napoléon en 1906 , qui en fut l' épilogue , cette habitude fut plus d' une fois décriée ,démentie et contre démentie .
( une statistique issue du Grand Rabbinat existe dans " bagatelle pour un massacre " , et j' en cherche une vérification )
" Tous les soirs , quand je vois le soleil se coucher , je meurs de rire"
Youssef Lateef (Ten Sax)
LU6FER

Message par LU6FER »

Désolé , je ne trouve pas la touche << edit >> qui permet de corriger.

C'est bien << 1806 >> qu'il faut lire pour la date du Gd Sabherdim et non 1906 .
" Tous les soirs , quand je vois le soleil se coucher , je meurs de rire"
Youssef Lateef (Ten Sax)
Alain ORRIERE

Message par Alain ORRIERE »

Bonjour a tous

Si ma mémoire est bonne je crois me souvenir d'un livre de Henri CASTEX QUI devait s'appeler 1917 la paix refusée etc.....
jE pense que cela faisait parti de deux volumes sur les comités secrets
Desoler de ne pas avoir la reference exate

Bonne journée a tous
ORRIERE Alain
yann prouillet

Message par yann prouillet »

Bonjou Alain
En fait 5.
Les voici
CASTEX Henri LES COMITES SECRETS : La fin du gouvernement de Chantilly. JOFFRE détroné. Mont-Cenis 1971
CASTEX Henri LES COMITES SECRETS : La guerre parlée. Mai 1916. La fin du second pouvoir: "Le gouvernement de Chantilly". Mont-Cenis 1971 252 p.
CASTEX Henri LES COMITES SECRETS : 1917, la paix refusée. Un million de morts inutiles. Gédalge 1972 239 p.
CASTEX Henri LES COMITES SECRETS : La Grande Guerre pour rien ? Roblot 1974 316 p.
CASTEX Henri LES COMITES SECRETS : L'affaire du Chemin des Dames. Roblot 1977 206 p.
Bonne journée
Yann
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »