Où se trouvait HOE B 52 ?
Re: Où se trouvait HOE B 52 ?
Bonsoir,
Je cherche à savoir où se trouvait l'HOE B 52 où mon GP a été opéré suite à sa blessure. Opération probable aux environs du 1/8/1918.
J'ai déjà cherché sur le lien ci-dessous fourni aimablement par Jean Riotte, mais on n'y trouve que HB 52 bis situé à Avon (Seine et Marne) et HB 52 ter situé lui à Bois le Roi. (77).
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... t_56_1.htm
Ce doit être dans ce secteur, c'est certain, puisqu'auparavant son admission avait été refusée à Coulommiers en raison d'un manque de place.
Je vous remercie par avance. Cordialement Jean Michel
Cordialement Jean Michel
-
Bonsoir Jean-Michel, bonsoir à tous,
D'après mes listes, l'HOE B52 (noté parfois 52B) était à Coulommiers, au moins du 15 juillet au 7 août 1918.
Par contre, je n'ai pas une position plus précise.
Si tes recherches portent sur le 120è RI, je suppose qu'il a été blessé entre Dormans et le bois Meunière ...
Bonne fin de soirée à tous,
Arnaud
D'après mes listes, l'HOE B52 (noté parfois 52B) était à Coulommiers, au moins du 15 juillet au 7 août 1918.
Par contre, je n'ai pas une position plus précise.
Si tes recherches portent sur le 120è RI, je suppose qu'il a été blessé entre Dormans et le bois Meunière ...
Bonne fin de soirée à tous,
Arnaud
Bonsoir Arnaud,
Merci Arnaud pour la recherche.
Effectivement, il était au 120e R.I et a été blessé au Bois Meunière le 31/7/1918.
Bonne soirée Jean Michel
Cordialement Jean Michel
Bonjour jeanmiche,Bonsoir,
Je cherche à savoir où se trouvait l'HOE B 52 où mon GP a été opéré suite à sa blessure. Opération probable aux environs du 1/8/1918.
J'ai déjà cherché sur le lien ci-dessous fourni aimablement par Jean Riotte, mais on n'y trouve que HB 52 bis situé à Avon (Seine et Marne) et HB 52 ter situé lui à Bois le Roi. (77).
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... t_56_1.htm
Ce doit être dans ce secteur, c'est certain, puisqu'auparavant son admission avait été refusée à Coulommiers en raison d'un manque de place.
Je vous remercie par avance. Cordialement Jean Michel
L'HOE 52 (officiellement 52B depuis la réforme de janvier 1918), est arrivé à COULOMMIERS (caserne BEAUREPAIRE) le 31/5/18 en provenance de MONTMIRAIL et où se trouvait déjà l'HC 81 dépendant de la 5° Région. Il comprend plusieurs FS: l'ACA 13, les amb. 1/18, 8/21, 10/21 & 14/21. Il y stationnera jusqu'au 16/9/18 mais dès le 14/8 un détachement, précurseur en quelque sorte, est envoyé au château de COINCY près de LA FERE.
Donc, autour du 1/8, s'il s'agit d'une intervention lourde, celle-ci a vraisemblablement eu lieu à l'auto-chir. 13 du MM1 MASSABIAU, professeur agrégé de MONTPELLIER.
Je rappelle que l'appellation B signifie que cet HOE est une grosse structure habilitée à effectuer tous types d'opérations chirurgicales (par opposition aux HOE A) ce qui explique la présence d'une ACA ... et n'a rien à voir avec le B des HB (hôpitaux bénévoles) !
Cordialement,
Michel PINEAU
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot