2eme RI au Bois de la Grille

germain

Re: 2eme RI au Bois de la Grille

Message par germain »

Bonjour,
je fais actuellement des recherches sur l'ancêtre d'une de mes amies qui est mort au Bois de la Grille ( Marne) le 3 Mai 1917. il s'agit d' Abel Alexandre COURSIER né le 27 Août 1896, classe 1916 affecté au 2ème RI.
J'ai bien trouvé l'historique du 2eme RI, mais il me reste néanmoins d'autres questions:
1) Comment se fait il que quelqu'un du Nord est été affecté directement au 2eme RI (issu de la Manche) et non au 1er RI de Lille.
2) J'ai plus ou moins situé où se trouve le bois de la Grille mais auriez vous des cartes ou plans plus précis de cette zone
3) Y a t'il dans le coin une sépulture où je pourrais éventuellement trouver Abel ALexandre COURSIER.

Merci bien d'avance
Cordialement
Germain
HT62

Message par HT62 »

Bonjour,

Abel n'est pas dans Mémoire des Hommes.
A vous de tenter de vous rendre dans la commune où il résidait et de consulter l'état-civil.
Je regarde ce que j'ai comme cartes cet après-midi.
Cordialement, Hervé.
GERAUD

Message par GERAUD »

Bonjour,
Je viens de consulter le site MDH ; sa fiche y figure bien sauf erreur de ma part. Né à Hellemines-Lille (Nord) et acte de décès transcrit le 25/04/19 dans la même commune. (Je ne suis pas certain de l'orthographe ayant un peu de mal à déchiffrer les lettres qui suivent Helle....-Lille)
Cordialement,G/CL
HT62

Message par HT62 »

Bonjour,

Effectivement, il est bien dedans alors qu'hier, je ne l'ai pas trouvé.
Il s'agit d'Hellemmes près de Lille.
Je n'ai pas retrouvé sa sépulture, il se peut qu'il soit dans la nécropole d'Auberive où 2908 corps se trouvent en ossuaire.

Excellent site à voir sur les batailles de Champagne : http://www.sac.asso.fr/regiment/parcours.php
Cordialement, Hervé.
Répondre

Revenir à « Recherches »