Bonjour à tous,
Je remarque dans les réponses qu'à Gravelines, il y avait un hôpital n° 62 soit HT Temporaire, soit HC Complémentaire.
A la période de juin 1918, qu'elle sorte d'hôpital était-t'il ?
Mon père, faisant partie de la 22° batterie du 262° RAC, a été gazé le 5 Juin 1918 à DRANOUTRE (Belgique).
Il a été dirigé à l'hôpital 62 de Gravelines (Nord) type : HC ou HT ? puis dirigé le 18 juin 1918 à l'hôpital de Saint-Brieuc n° ?,
région militaire 10 - type : ?
Sortie de l'hôpital : le 17 juillet 1918 pour aller en convalescence mais où ?
Et reparti aux combats le 10 Août 1918 avec son régiment en Champagne.
Je recherche : le type et endroit de l'hôpital à Gravelines en juin 18 : adresse ?
le type, le numéro et l'endroit de l'hôpital de St Brieuc en juin 18 ?
où est-il allé en convalescence ?
Merci encore - Mitch
recherche type d'hôpital militaire
- - Joel Huret -
Re: recherche type d'hôpital militaire
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Forum Pages d'Histoire : service santé par - Joel Huret -
Re: recherche type d'hôpital militaire
Bonjour Mitch
quelques infos sur les hopitaux militaires de St Brieuc.
beaucoup d'hopitaux militaires dans cette ville.(14)
néanmoins un seul peut correspondre à la convalescence de votre père; il s'agit du HDC N°8 (Hopital-Dépot de Convalescents) situé dans l'école Normale d'Instituteurs rue de la Borderie à St Brieuc.
cet hopital avait une annexe Caserne Charner à St Brieuc
ces infos sont extraites du livre "Hopitaux Militaires de la guerre de 1914/1918" tome I page 212.
en espérant vous aider dans vos recherches
cdlt
michev
quelques infos sur les hopitaux militaires de St Brieuc.
beaucoup d'hopitaux militaires dans cette ville.(14)
néanmoins un seul peut correspondre à la convalescence de votre père; il s'agit du HDC N°8 (Hopital-Dépot de Convalescents) situé dans l'école Normale d'Instituteurs rue de la Borderie à St Brieuc.
cet hopital avait une annexe Caserne Charner à St Brieuc
ces infos sont extraites du livre "Hopitaux Militaires de la guerre de 1914/1918" tome I page 212.
en espérant vous aider dans vos recherches
cdlt
michev