soins médicaux

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
yamadori

Re: soins médicaux

Message par yamadori »

Bonjour,

Mes connaissance des services médicaux et de leurs soins étant très faibles, je viens vers vous pour obtenir quelques infos:
Imaginez un blessé "léger", envoyé à l'arrière pour des plaies multiples aux visages ( oeil tuméfié, joue enflée, lèvres gonflées; le tout dû à des violents coups de crosse).
Quels seraient les soins apportés à cette personne?

Je ne sais si j'ai été assez clair...

David
Toi qui est de Dijon, si tu reviens de la guerre, dis à ma femme de quelle façon je suis mort.
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonsoir, :hello:

Blessé léger ??? Il pouvait vraisemblablement marcher donc tout est relatif, surtout en pleine guerre.

A priori, d'abord des radiographies. Car fractures ou pas de fracture ? Si gros dégâts, transfert sur un centre de chirurgie maxillo-faciale.

Ensuite, repos, glace sur le visage et que faisait-on de plus à l'époque ??? Je sèche .

Il n'y avait pas encore d'anti-inflammatoires etc.

Bonne soirée,

Amicalement,

Alain MC
laurent provost

Message par laurent provost »

Bonsoir,
Radiologie ? pas certain, la radiologie était surtout utilisée pour la recherche de corps étrangers, métallique ou non. tout dépend de l'année de la blessure, avant 1915 , cette ressource était très rare, et le plus souvent c'était de la radioscopie, elle nécessite des installations plus légeres, pas de développement, pour le reste en terme de moyens thérapeutiques, je passe la main...
yamadori

Message par yamadori »

Bonjour Marcel et Laurent,

Je dis blessé "léger" compte tenu de la gravité des blessures en général.
Autrement ça se passe en 1916.

David
Toi qui est de Dijon, si tu reviens de la guerre, dis à ma femme de quelle façon je suis mort.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »