Bonjour à tous,
J'effectue des recherches sur le Medecin Major 1ere classe, médecin-chef du 154° regiment d'infanterie de Lérouville du 24.10.1910 au 12.09.1916, Paul VELTEN.
Il a été blessé le 26.04.1915 au cours du bombardement de Vienne le Château.
Il a eu des citations en date des 29.07.1915, 02.11.1915 et 10.09.1916.
Il est né le 23.10.1873 à Versailles.
J'apprécierai, avec plaisir, toutes informations ou anecdotes à son sujet.
Cordialement,
Christine
Medecin Major Paul Velten
Re: Medecin Major Paul Velten
bonjour indigo, bonjour à tous,Bonjour à tous,
J'effectue des recherches sur le Medecin Major 1ere classe, médecin-chef du 154° regiment d'infanterie de Lérouville du 24.10.1910 au 12.09.1916, Paul VELTEN.
Cordialement,
Christine
La première et meilleure réponse à donner à votre question est de vous conseiller de consulter son dossier personnel au SHD à VINCENNES si ce n'est déjà fait. N° de dossier à rechercher dans les 3 séries de registres en salle d'accueil, puis ensuite passer une commande et prendre RDV ... pour analyse.
bonne chance,
Michel PINEAU
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Je vous remercie infiniment pour ce renseignement.
Je vais suivre cette procédure.
Cordialement,
Christine
Je vais suivre cette procédure.
Cordialement,
Christine
http://web2.bium.univ-paris5.fr/livanc/ ... 85&do=pageBonjour à tous,
Cordialement,
Christine
Thèse à Lyon (sous réserve d'homonymie)
oli2vier
- bernard larquetou
Bonsoir,
Les registres comportant les cotes des dossiers d'officiers sont en ligne :
http://www.servicehistorique.sga.defens ... 000003_ead
Il y a des Velten, mais pas de Paul si j'ai bien regardé.
Cordialement
Bernard.
Les registres comportant les cotes des dossiers d'officiers sont en ligne :
http://www.servicehistorique.sga.defens ... 000003_ead
Il y a des Velten, mais pas de Paul si j'ai bien regardé.
Cordialement
Bernard.
@olivier : Grand merci.
C'est vraiment très interessant, il aurait soutenu sa thèse à 23 ans, vous avez probablement trouvé le bon Paul Velten.
@Bernard : Grand merci également.
Je vais regarder avec précision, je pense aller aujourd'hui à Vincennes, pour faire des recherches.
C'est vraiment très interessant, il aurait soutenu sa thèse à 23 ans, vous avez probablement trouvé le bon Paul Velten.
@Bernard : Grand merci également.
Je vais regarder avec précision, je pense aller aujourd'hui à Vincennes, pour faire des recherches.
Bonjour Bernard
Merci pour ce lien, mais je crois que j'ai pas de bons yeux,
c'est vraiment très difficile à lire
cordialement
Peyo
Merci pour ce lien, mais je crois que j'ai pas de bons yeux,

cordialement

Peyo
Bonjour
Les archives du service de santé au Val de Grâce ont un fichier avec le repertoire des médecins de la Grande Guerre.
Peut être pourriez vous les consulter?
Cordialement
Marc
Les archives du service de santé au Val de Grâce ont un fichier avec le repertoire des médecins de la Grande Guerre.
Cordialement
Marc
Bonjour Marc1905, Bonjour à tous,Bonjour
Cordialement
Marc
Je ne sais si vous faites allusion au fichier manuel ancestral qui effectivement est une source très appréciable de renseignements généraux, mais comme toute fiche de synthèse, il ne vous donnera pas de détails et encore moins des anecdotes sur une personne ce qui est la question initiale posée !!!
Je maintiens que pour repartir du bon pied, l'analyse du dossier personnel (corps des officiers au SHD) me semble être le passage obligé. Après, dans un second temps, en fonction des éléments recueillis, on peut orienter les recherches dans telle ou telle direction.
Au VDG, on peut aussi espérer trouver quelque CR ou étude particulière initiée par tel ou tel médecin, ou rapport sur telle ou telle pathologie ou conduite dans telles circonstances fruit de l'expérience, ou participation à tel ou tel colloque, mais le problème est de dénicher le document ... De but en blanc, j'ai l'impression que l'on cherche une "aiguille dans une botte de foin" !
Cordialement,
Michel PINEAU
j'ajoute même qu'il a eu la légion d'honneur:
côte 19800035/216/28400
malheureusement, son dossier n'est pas encore en ligne:
http://www.culture.gouv.fr/documentatio ... eonore.htm
côte 19800035/216/28400
malheureusement, son dossier n'est pas encore en ligne:
http://www.culture.gouv.fr/documentatio ... eonore.htm