bonsoir
existe t'il une liste des médecins prisonniers de guerre et dans l'affirmative où est-elle consultable
merci
Nathalie
médecins prisonniers de guerre
-
- marcel clement
Re: médecins prisonniers de guerre
Bonsoir à tous, bonsoir à Nathalie.
Pas à ma connaissance, je ne pense pas qu'il existe une liste spécifique...
Amicalement,
Alain MC
Pas à ma connaissance, je ne pense pas qu'il existe une liste spécifique...
Amicalement,
Alain MC
Bonjour,
Non pas de liste (à ma connaissance). Il est vrai que les médecins, pharmaciens, et infirmiers furent disséminés dans les innombrables camps d'Allemagne...
je pense que vous parlez des PG car il y eut aussi des déportés civils...
Si je peux vous aider...
J.Claude
Non pas de liste (à ma connaissance). Il est vrai que les médecins, pharmaciens, et infirmiers furent disséminés dans les innombrables camps d'Allemagne...
je pense que vous parlez des PG car il y eut aussi des déportés civils...
Si je peux vous aider...
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
bonjour nathalie16, bonjour à tous,bonsoir
existe t'il une liste des médecins prisonniers de guerre et dans l'affirmative où est-elle consultable
merci
Nathalie
Non, je ne connais pas de telle liste qui me semble très hypothétique ... lorsque l'on voit déjà la difficulté d'en trouver une exhaustive pour ceux qui sont MPF ou simplement DCD.
Par contre, ponctuellement, je connais des affaires où c'est carrément toute la FS qui a été faite prisonnière ... avec ses officiers.
Cordialement,
Michel PINEAU
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
- Eric Mansuy
Bonsoir à tous,
Le docteur Bonnette a consacré au sujet des listes de tués, blessés, prisonniers, et cités, mais elles ne sont pas exhaustives et ne concernent qu'une portion congrue du front.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Le docteur Bonnette a consacré au sujet des listes de tués, blessés, prisonniers, et cités, mais elles ne sont pas exhaustives et ne concernent qu'une portion congrue du front.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.