Identification Ambulance

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
PC118

Re: Identification Ambulance

Message par PC118 »

Bonjour,
Je possède une fiche de blessure de guerre du soldat Sallière Arsène du 99 RI.
Ambulance 2/14.
Qui peut m'aider à situer cette ambulance?
Bien cordialement.Philippe

Image
Image
MP 92

Message par MP 92 »

Bonjour,
Je possède une fiche de blessure de guerre du soldat Sallière Arsène du 99 RI.
Ambulance 2/14.
Qui peut m'aider à situer cette ambulance?
Bien cordialement.Philippe

mesimages/1071/ddddcz4ju7.jpg
mesimages/1071/nieuweafbeeldingiw11.jpg
bonjour PC118, bonjour à tous,

Pas de chance, le JMO de la 2/14 est manquant à l'appel !
Ceux de la 1 & 3/14 ne permettent pas de trancher.

Donc reste 2 solutions possibles:
1-repartir de l'unité du blessé en espérant que celle-ci vous est connue et analyser pour la période les JMO du SS de la DI & du CA de rattachement en juin 17.
2-sinon, de la perséverence et balayer systématiquement d'abord les JMO de la quarantaine de CA existants ou cibler ceux en ligne en mai & juin 17 dans le secteur du Chemin des Dames jusqu'à trouver la trace de la 2/14 ... (JMO des Dir. du SS des CA et JMO de leurs GBC)
-ensuite, même démarche mais plus longue, au niveau des DI en ligne dans le secteur en mai & juin 17 (JMO des MD et de leurs GBD)

Bon courage ...

Cordialement,

Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
blanchemarie33@aolc

Message par blanchemarie33@aolc »

Je cherche en vain la sépulture de Sereni Don Jacques gendarme à pied_ 5e légion de gendarmerie - Prévôté de la 17e section de gendarmerie. né le 29 /08/1885 à Lévie 2a _ Tué à l'ennemi ;mort à l' AMBULANCE4/38. à Fismes-51.oû se trouve cette ambulance ? peut-on consulter les régistres? Merci à qui pourra m'aider. Cordialement. F. Sereni
MP 92

Message par MP 92 »

Je cherche en vain la sépulture de Sereni Don Jacques gendarme à pied_ 5e légion de gendarmerie - Prévôté de la 17e section de gendarmerie. né le 29 /08/1885 à Lévie 2a _ Tué à l'ennemi ;mort à l' AMBULANCE4/38. à Fismes-51.oû se trouve cette ambulance ? peut-on consulter les régistres? Merci à qui pourra m'aider. Cordialement. F. Sereni
Bonsoir blanchemarie33@aolc,

Malgré cette seconde demande, je ne comprends toujours pas exactement votre question ?
Pouvez-vous reformuler autrement ?

Si, je peux me permettre:
-souhaitez-vous connaître uniquement le lieu de sépulture ?
-ou bien, souhaitez-vous d'abord connaître le cheminement de son évacuation vers la 4/38 ?
-Puisque vous affirmez que la 4/38 est à FISMES, il n'y a plus de question ...
-Enfin, consulter quels registres ? Le JMO de la 4/38 ???

Cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
blanchemarie33@aolc

Message par blanchemarie33@aolc »

Merci de bien vouloir m'aider. Oui, je cherche le lieu de sépulture de Sereni don jacques, tout simplement. Merci d' avance. Très cordialement. F. Sereni.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »