Les bergers landais sur échasses

XSL

Re: Les bergers landais sur échasses

Message par XSL »

Les célèbres bergers des landes de Gascogne perchés sur des échasses ont semble-t-il été employés pendant GM1. A preuve cette photo éditée en carte postale intitulée "Réserviste 14-18" où l'on voit un échassier en uniforme posant des fils électriques ou de téléphone en Arcachon.
Image
Sont-ils vraiment intervenus et à quelle tâche ont-ils été utilisés ?

Xavier
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir Xavier,

A mon avis, ils étaient systématiquement affectés dans les "Unités de Capture de Pigeons Voyageur" :lol: :lol: :lol:

Bon, pardon.... je n'en ai aucune idée, mais en revanche voilà une image qui me rappelle les vacances dans les Landes... Mes petites adorent leurs spectacles ! ;) Et je crois que l'été prochain, j'y aurai encore droit ! :pt1cable:

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
XSL

Message par XSL »

C'est bien Stéphan de commencer l'année avec humour !

Mais je ne pense pas que l'on puisse capturer un pigeon voyageur perché sur des échasses ! Sans compter la cible magnifique pour des "snipers" !

Si on a utilisé des échassiers c'était à mon avis dans les transmissions pour poser des cables téléphoniques en arrière des lignes. Des échasses, de parfois de 1,80m, permettent de travailler jusqu'à 3,80m et de se déplacer d'un poteau à l'autre en quelques enjambées. Je pense donc que c'est dans les transmissions qu'il faut chercher.

Amicalement.

Xavier
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »