Toubib or not toubib ???

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
delmi83

Re: Toubib or not toubib ???

Message par delmi83 »

Bonsoir,

mon grand-oncle, aux dires de la famille, était médecin dans la marine. J'ai donc posé la question sur le forum "d'à-côté", la marine qui semble hésitant sur le sujet. Il s'appelait André LONGUET, frère d'Octave, officier d'artillerie et fils de Renaud qui a pris sa retraite de Maître-mécanicien de 1ère classe en 1910 avant d'être rappelé en 14. Voici la photo des trois en août 14 puis celle d'André.

Merci pour toutes vos suggestions

Bonne soirée

Michel

Image

Image
MP 92

Message par MP 92 »

Bonsoir,

mon grand-oncle, aux dires de la famille, était médecin dans la marine. J'ai donc posé la question sur le forum "d'à-côté", la marine qui semble hésitant sur le sujet. Il s'appelait André LONGUET, frère d'Octave, officier d'artillerie et fils de Renaud qui a pris sa retraite de Maître-mécanicien de 1ère classe en 1910 avant d'être rappelé en 14. Voici la photo des trois en août 14 puis celle d'André.

Merci pour toutes vos suggestions

Bonne soirée

Michel

mesimages/7083/le père et ses deux fils.jpg1..jpg
mesimages/7083/Andre Longuet.jpg
Bonsoir delmi83,

Yes, toubib ! no problem,

LONGUET André, né le 2/10/1892
médecin de la Marine,
dossier perso à consulter au SHD à VINCENNES selon les modalités habituelles, c'est à dire à réserver à l'avance + résa de votre place en salle de lecture;
ses références:
Sous-Série CC7 4E MODERNE
carton 3599
dossier 26

Cordialement,

Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
delmi83

Message par delmi83 »

Bonsoir Michel,

au moins la réponse est, comme on dit, nette et précise.
Merci pour cette info enfin confirmée !

Mais comment connaissez-vous la cote de son dossier ? Y a-t-il un fichier qui répertorie tous les dossiers.

Bonne soirée

Michel
MP 92

Message par MP 92 »

Bonsoir Michel,

au moins la réponse est, comme on dit, nette et précise.
Merci pour cette info enfin confirmée !

Mais comment connaissez-vous la cote de son dossier ? Y a-t-il un fichier qui répertorie tous les dossiers.

Bonne soirée

Michel
Re,

Pour la Marine Nationale, il s'agit d'un fichier sur informatique (intranet SHD) non accessible à distance.
Il suffit donc en salle d'accueil du SHD de demander à la permanence scientifique de vous faire ouvrir un poste informatique voisin. Ils vous guideront sans problème.
Dans votre cas, c'était le premier de la liste !!!
J'en profite pour préciser à l'attention d'autres amateurs pour le cas où ... que dans l'hypothèse où le nom recherché s'avère introuvable dans ledit fichier du SHD, il faut penser à interroger aussi les archives de nos anciens ports militaires (BREST, CHERBOURG, LORIENT, ROCHEFORT & TOULON) qui détiennent paraît-il des dossiers d'officier selon un historique que je n'ai pas cherché à élucider.

Cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »