Recherche doc sur Amb14/6 , 4/67 , 2/67 et Sho 20/6.

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
MP 92

Re: Recherche doc sur Amb14/6 , 4/67 , 2/67 et Sho 20/6.

Message par MP 92 »

Bonjour,

Je suis à la recherche, (Avant de pouvoir chercher directement au centre de documentation du Val de Grâce)comme mon titre l'indique de tout renseignement et éventuellement (rêvons un peu...) des JMO des unités précitées, ainsi que de tout ce qui peut se rapporter au service de santé à Dugny sur Meuse et en particulier l'usage exact qu'il a été fait du prieuré.
Merci d'avance aux bonnes âmes.

Cordialement,
Thierry.
Rebonjour michaelhubert, Bonjour à tous les autres,

Il va falloir que vous précisiez exactement votre besoin. D'abord, les dates ou périodes qui vous intéressent et ce que vous voulez savoir.
Si la question réelle est l'historique du rôle du Prieuré de DUGNY au plan du SS en 14-18, pour quelle raison choisissez-vous ces JMO, en particulier ?
En gros, pour faire court, le Prieuré (bâtiments et l'église) ont été essentiellement un centre de triage ou de traitement suivant les périodes par opposition à l'autre centre de DUGNY qui était la maison NAVEL, centre chirurgical important.

Je précise enfin que le JMO de la 2/67 est manquant et qu'en matière de SHO, les JMO n'existent pas. En réalité, une section d'hospitalisation est toujours accolée à une amb. "X" et se trouve de fait sous sa direction médicale, ce qui explique que la SHO n'a pas d'existence réelle en tant que telle. Elle apporte seulement ses moyens d'hébergement en complètant l'amb.

A vous lire,
Cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »