Bonjour, je recherche des informations sur ce régiment. Y a t'il un journal de marche? Y a t'il des photos?
Merci à tous.
334 eme RI
- Gilles ROLAND
Re: 334 eme RI
Bonjour,
Il existe un JMO du 334e RI mais pas celui du service santé.
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Cordialement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bonsoir Gilles Rolland, Bonsoir à tous,Bonjour,
Cordialement
En fait, assez peu de régiments ont un JMO spécifique au SS !
En particulier, pour tout ce qui concerne les évacuations, un RI de première ligne est très peu ou pas impliqué. Il ne fait que gérer les PSR et les PSB et n'a pas dans d'obligations en la matière. Ses moyens humains étant limités, son rôle se réduit essentiellement à réceptionner le blessé amené par les GBD ou ses camarades, préparer celui-ci (pansement, pose de garrot ou d'attelle, injection de sérum, ...) au transport par les SSA vers l'amb. de triage désignée pour la journée (Ordre Général d'Opération -2ème partie).
Si l'on veut quelques éléments relatifs aux évacuations d'un régiment, il y a lieu de se reporter aux 4 JMO du SS de ses G.U. de rattachement à une date donnée: 2 pour sa DI (celui de son MD et celui de son GBD) et 2 pour le CA (celui du Dir. du SS du CA et celui de son GBC). Mais ces JMO n'entreront pas dans le détail journalier de la vie du RI au plan SS (état de santé global du RI, maladies, épidémies, vaccinations, alimentation, problèmes de la boisson, qualité des eaux de sources ou de cours d'eau, ...). Seules les maladies graves (thypoïde, diphtérie, oreillons, ...) ou les pathologies provoquant des hécatombes dans les rangs (gazés, pieds de tranchée, ... ) font l'objet d'un suivi particulier et statistique et de mesures au niveau DI et CA.
Pour le 334° RI, il y aura donc lieu de se reporter selon les périodes: au 58°DI (août 14), 66°DI (oct. 14), 133°DI (mars 16), 134°DI (août 16), puis ID 164 (nov. 16), ID 97 (oct. 17).
Cordialement,
Michel PINEAU
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
- Gilles ROLAND
Bonjour Michel PINEAU,
Je vous remercie pour ce complément d’informations.
Cordialement
Je vous remercie pour ce complément d’informations.
Cordialement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »