Recherche un blessé PLANTIER Eugène

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
PECCATE

Re: Recherche un blessé PLANTIER Eugène

Message par PECCATE »

Bonjour,
Je recherche un blessé PLANTIER Eugène, une photo le représente en tenue avec sur le col le numéro 23.
Une autre photo le représente au début de la guerre dans un uniforme différent avec un béret et sur le col peut être un corps de chasse.
J'ignore dans quel hôpital ni a quelle date il a été blessé.
Je sais c'est peu, mais je ne sais comment m'y prendre.
merci pour toute informations ou conseil.
PECATTE
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

Pecatte, connaissez-vous cet homme ? je veux dire: avez vous les information nécessaires (date et lieu de naissance; et lieu de recrutement) pour accéder à sa fiche matricule ? laquelle vous donnerait les unités dans lesquelles il a servi.
Pour que l'on puisse vous aider à identifier un uniforme et autres signes intéressants sur une photo, le meilleur moyen est de nous en montrer un scan... dans la rubrique "identifications et collections " /uniformes et coiffures/, par exemple...

Bien à vous

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
PECCATE

Message par PECCATE »

Bonsoir,

Pecatte, connaissez-vous cet homme ? je veux dire: avez vous les information nécessaires (date et lieu de naissance; et lieu de recrutement) pour accéder à sa fiche matricule ? laquelle vous donnerait les unités dans lesquelles il a servi.
Pour que l'on puisse vous aider à identifier un uniforme et autres signes intéressants sur une photo, le meilleur moyen est de nous en montrer un scan... dans la rubrique "identifications et collections " /uniformes et coiffures/, par exemple...

Bien à vous

[:achache:1]
Bonjour Achache,
Voici une photo de mon grand-père maternel.
Il n'est pas décédé pendant la grande guerre, mais a été plusieurs fois blessé (selon ce que l'on m'a rapporté)
Je ne l'ai jamais connu. Il vivait encore en 1928.
Il a rencontré ma grand-mère maternelle dans l'hôpital où il était soigné. (Lequel !)
J'ignore où et quand, pas de date de naissance pas de décès. Seulement deux photos en tenue militaire.
Je cherche par d'autres moyens.
Merci pour toute piste.

Image
PECATTE
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour,

Un Ferdinand Calixte Plantier, du 23e Bataillon de Chasseurs Alpins, a été blessé le 6 mars 1915. Si les deux prénoms ne semblent pas concorder, l'unité me semble être la bonne. Je vous laisse chercher si Eugène n'était pas son unique prénom.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »