Dr CESBRON 3e Gr 2e RACol

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Achache

Re: Dr CESBRON 3e Gr 2e RACol

Message par Achache »

Bonjour,

D'après son JMO, au 31 mai 1918, le Médecin Chef du 3e Groupe du 2e RA Coloniale est le Dr CESBRON.
Le père du célèbre écrivain Gilbert CESBRON: Michel Henri CESBRON était lui-même docteur en médecine.
S'agirait-il de la même personne ?
Si quelqu'un pouvait me relever le dossier de ce Dr Cesbron, ou me fournir tout autre renseignement, merci d'avance...

Bien à vous,

Image

Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
FAB1

Message par FAB1 »

Bonjour, il y a sur geneanet un Michel Henri Cesbron, docteur en médecine né le 01/09/1879 à Paris 1er décédé en 1955 inhumé au cimetière de Chatillon (92) division 1B, officier LH au titre 23e RI Colonial, Croix de Guerre, 4 citations, médaille de Verdun, médaille des Evadés. Le même ou un homonyme ?
Salutations
FABRICE
Achache

Message par Achache »

Bonjour,

Merci beaucoup, Fabrice, pour cette info très intéressante: je vais y regarder de plus près. La date de naissance est bien celle du père de Gilbert C.
-RIC, RACol... : il s'agit sans doute d'une mutation... et je ne renouvelle donc ma demande de son dossier d'officier...

Bien à vous,

Image

Compléments: le Dr Cesbron a été affecté au 3e Groupe le 10 Avril 1918 (JMO DDSS 3e DIC); le 31 Mai précité, il a été blessé. Peut être était-il précédemment au 23e RIC: mais là, pas de JMO 23e RIC pour voir si je l'aperçois...
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »