Prostatite

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
jbraze

Re: Prostatite

Message par jbraze »

Bonjour à tous,

Je vois ce terme employé sur une fiche matricule : "évacué pour prostatite". J'ai trouvé la définition de cette maladie sur internet, mais j'aimerais savoir si celle-ci était courante pendant la guerre et si les conditions de vie des soldats pouvaient en constituer ou non un facteur aggravant.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonsoir,

Seuls les médecins du forum vont pouvoir répondre à cette question ... Mais nous n'en avons pas beaucoup ....
Tout ce que je puis dire c'est qu'en travaillant particulièrement sur ce thème de la santé, je ne l'ai jamais rencontré...

Amicalement,

Alain MC
jbraze

Message par jbraze »

Bonsoir Alain,

Et bien votre réponse est déjà un premier indice pour moi. Merci !

Amicalement,

Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Gilles 61-14

Message par Gilles 61-14 »

... "évacué pour prostatite". J'ai trouvé la définition de cette maladie sur internet, mais j'aimerais savoir si celle-ci était courante pendant la guerre et si les conditions de vie des soldats pouvaient en constituer ou non un facteur aggravant.
Bonsoir Jean-Baptiste,

La principale cause des prostatites est une infection par des bactéries "remontant" l'urètre jusqu'à la prostate.
Les mauvaises conditions d'hygiène sont donc un facteur de risque.
Le stress, la fatigue et la malnutrition entraînent de leur côté une baisse de l'immunité et facilitent toute infection.

J'espère avoir répondu en partie à vos interrogations.
Cordialement.

Gilles
"Les hommes, c'est des choses qui pensent un peu, et qui, surtout, oublient." Henri Barbusse - Le Feu.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »