Déclaration de décès état civil

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
fredhall

Re: Déclaration de décès état civil

Message par fredhall »

Bonsoir à tous

Faisant des recherches sur l'hopital temporaire N°43 installé dans ma commune de courville sur Eure j'ai découvert, que le nomnbre de déclarations de décès relatifs à des soldats morts dans cette établissement présent sur l'état civil de la commune ne correspondait pas au nombre réél de décès.
Est'il possible que des "oublis" de déclaration aient eu lieu ? De plus certains connus ne sont pas sur les fiches des MPF.

Ma deuxième question: Les soldats allemands hospitalisés pouvaient 'ils être dans le même établissement que les notres ?
au plaisir de vous lire.

Bonne soirée

Frédéric
La "grande histoire" n'est faite que de petites histoires.
jde

Message par jde »

BONSOIR,

Dans tous établissements hospitaliers une personne est chargé de transmettre a l'officier d'état civil de la commune (le maire) les décés .
Comment savez vous qu'il y a plus de décés que la réalité sur le registre d'état civil ?
Des oublis oui cela est possibles .
Un événement a peut étre fait disparaitre un registre (incendie ou autre ?).

bien cordialement jean.
fredhall

Message par fredhall »

Bonsoir Jean

Le conseil municipal par délibération décide de crer un monument assuaire pour regrouper les 12 soldats décédés à l'hopital temporaire. De plus les parents d'un soldat remercient la municipalité pour les "soins" pris pour le corps de leur fils. Son nom ne figure pas dans la l'état civil.
Le registre d'état civil est complet et d'époque.
Les déclarations enregistrées étaient faites par le gestionnaire de l'hopital.
Alors ....énigme ...???

Cordialement

Frédéric
La "grande histoire" n'est faite que de petites histoires.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »