Bonjour à tous,
Trouvée par hasard... l'existence de ce fonds Ricouleau, détenu aux AD de Vendée. Si cela peut intéresser quelqu'un dans les parages...
Bien cordialement,
Eric Mansuy
-----
Correspondances et fonds photographiques d’Adrien Ricouleau, médecin de guerre, 1914-1918
Correspondance du front (Ouessant, la Marne, l’Aisne, 1914 - janv.1915) ; puis témoignages sur l’hôpital militaire de Saint-Laurent-sur-Sèvre, en Vendée (1915-1918) : 26 plaques de verre et 178 vues stéréoscopiques (1916-1918) relatives à la convalescence et la rééducation des soldats, 2 carnets recensant l’occupation des lits.
Institution : Archives départementales de la Vendée
Site(s) internet, cd, dvd : Site Internet des archives départementales de Vendée
Sujet : Médecine – Pharmacie | Armée
Type de document ou d'œuvre : Correspondance | Manuscrit | Photographie
Période : Époque contemporaine (1789 – 20e Siècle) : 20e siècle
Couverture géographique : Champagne-Ardenne | Pays-de-la-Loire | Aisne | Marne | Vendée
Nombre d'images : 204
État du projet : Fonds numérisé
Modalité d'accès : Consultation locale du fonds numérisé
Fonds Ricouleau (AD de Vendée)
- Eric Mansuy
Re: Fonds Ricouleau (AD de Vendée)
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- marcel clement
Bonsoir Eric et bonsoir à tous,
Les témoignages et les vues stéréoscopiques m'intéressent énormément, merci beaucoup pour cette info.
Je n'ai pas encore l'habitude des archives, d'où ma question sûrement un peu bête: est-ce consultable en ligne ou est-il possible d'obtenir des copies ?
Bien amicalement,
Alain MC

Les témoignages et les vues stéréoscopiques m'intéressent énormément, merci beaucoup pour cette info.
Je n'ai pas encore l'habitude des archives, d'où ma question sûrement un peu bête: est-ce consultable en ligne ou est-il possible d'obtenir des copies ?
Bien amicalement,
Alain MC
- laurent provost
Bonsoir a tous, marcel
laurent
je crains que tu ais du tourisme a faire, mais dans la région les huitres et le pineau....Modalité d'accès : Consultation locale du fonds numérisé

laurent
- marcel clement
Bonsoir Laurent,
Hélas, trois fois hélas ! Je suis une drôle de bête : Je ne mange pas du tout de fruits de mer et autres bestioles pour le moins suspectes à mes yeux et je ne bois jamais d'alcool. [:los]
Par contre pour visiter la région, bien volontiers.
Amicalement à tous,
Alain MC
Hélas, trois fois hélas ! Je suis une drôle de bête : Je ne mange pas du tout de fruits de mer et autres bestioles pour le moins suspectes à mes yeux et je ne bois jamais d'alcool. [:los]
Par contre pour visiter la région, bien volontiers.
Amicalement à tous,
Alain MC