recherche sur ambulande n°7
Re: recherche sur ambulande n°7
bonjour à tous,
mon AGP fut blessé à Donval (Aisne) avec un camarade, début décembre 1914.
le camarade décéda quelques jours plus tard à l'ambulance n° 7 placée à Vic sur Aisne.
je suppose que mon AGP était lui aussi à cette ambulance, y-a- t-il une liste avec entrée et sortie des blessés?
a-t-il été transféré vers un hôpital pour convalescence? combien de temps avant le renvoie à la compagnie?
ps: (il fut blessé par un éclat de snarpell au brat droit)
merci à vous, cordialement, Mic
Bonsoir Mic 94,bonjour à tous,
mon AGP fut blessé à Donval (Aisne) avec un camarade, début décembre 1914.
le camarade décéda quelques jours plus tard à l'ambulance n° 7 placée à Vic sur Aisne.
je suppose que mon AGP était lui aussi à cette ambulance, y-a- t-il une liste avec entrée et sortie des blessés?
a-t-il été transféré vers un hôpital pour convalescence? combien de temps avant le renvoie à la compagnie?
ps: (il fut blessé par un éclat de snarpell au brat droit)
merci à vous, cordialement, Mic
Soyons précis et procédons par ordre; quelle ambulance 7 ?
Le libellé exact est important (de la forme 7/X ou x représente le n° du CA occupant le secteur à la date considérée). Ca ne devrait pas être trop dur à trouver (il y a 21 CA en 14) !
Ensuite, on verra ce que dit le JMO de l'amb. en question puis si nécessaire les JMO du Service de Santé des 2 échelons au-dessus (à savoir la DI et le CA de rattachement).
Lorsque tous ces éléments seront réunis et clairs, alors seulement vous pourrez attaquer le SAMHA à LIMOGES pour connaître les éléments des registes des ENTREES ...
Cordialement,
Michel PINEAU
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
bonsoir MP92,
la compagnie de sapeurs de mon AGP appartenait au 7e corps, elle était chargée du secteur de la 27eme brigade à Donval.
cordialement, Mic
la compagnie de sapeurs de mon AGP appartenait au 7e corps, elle était chargée du secteur de la 27eme brigade à Donval.
cordialement, Mic
Bonjour Mic94,
Avez-vous relevé la fiche matricule de monsieur votre AGP ?
S'il y a eu convalescence et ré-incorporation vous devriez probablement en trouver des indices (date) sur cette fiche matricule.
Bien à vous,
Achache.
Avez-vous relevé la fiche matricule de monsieur votre AGP ?
S'il y a eu convalescence et ré-incorporation vous devriez probablement en trouver des indices (date) sur cette fiche matricule.
Bien à vous,
Achache.
bonjour Achache,
figurer vous que je viens de recevoir la fiche matricule hier 11/12, comme quoi....
blessé le 7/12/14, il fut envoyé directement à l'hôpital de la Courneuve prés de Paris du 7/12/14 au 12/01/15 puis à l"hôpital
de Nerac du 13/01/15 au 15/02/15.
donc certainement un léger passage à l'ambulance 7 pour un pansage. puis un voyage en camion?
si vous avec des infos sur les hôpitaux cités, je prends.
cordialement, Mic
figurer vous que je viens de recevoir la fiche matricule hier 11/12, comme quoi....
blessé le 7/12/14, il fut envoyé directement à l'hôpital de la Courneuve prés de Paris du 7/12/14 au 12/01/15 puis à l"hôpital
de Nerac du 13/01/15 au 15/02/15.
donc certainement un léger passage à l'ambulance 7 pour un pansage. puis un voyage en camion?
si vous avec des infos sur les hôpitaux cités, je prends.
cordialement, Mic
- laurent provost
Bonsoir mic,
IL pouvait arriver biens sur , selon l'état du blessé, que les pansements soit refaits, si nécessaire.
CDTL
Laurent
Selon mes souvenirs, cette hôpital est un hôpital d'évacuation, situé dans l'enceinte de la gare de la Courneuve, il servait de plaque "tournante". Selon l'état du blessé, il était redirigé soit vers les hôpitaux de l'arrière, soit vers les hôpitaux du camp retranché de Paris. voir ICI une listel fut envoyé directement à l'hôpital de la Courneuve prés de Paris du 7/12/14
IL pouvait arriver biens sur , selon l'état du blessé, que les pansements soit refaits, si nécessaire.
CDTL
Laurent