Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une carte postale avec au dos le cachet militaire suivant : "CENTRE NEURO-PSYCHIATRIQUE DU D.A.L. SCEY-SUR-SAONE le vaguemestre" daté du 6/7/1916, qui peut me dire ce que signifie ces 3 initiales?
salutations
Guy
que signifie D.A.L
- Daniel Ruis
Re: que signifie D.A.L
Bonjour Guy,
Je n'ai que cette signification à vous proposé :
Détachement d'Armée de Lorraine
Cordialement [:daniel ruis:1]
Daniel
Je n'ai que cette signification à vous proposé :
Détachement d'Armée de Lorraine
Cordialement [:daniel ruis:1]
Daniel
Mes recherches (clic)
Bonsoir Daniel,
c'est bien essayé mais le problème est que Scey-sur-Saône est dans le dépt de la Hte Saône et ne figure pas dans la Lorraine d'après le dictionnaire, merci quand même.
salutations
Guy
c'est bien essayé mais le problème est que Scey-sur-Saône est dans le dépt de la Hte Saône et ne figure pas dans la Lorraine d'après le dictionnaire, merci quand même.
salutations
Guy
- marcel clement
Bonjour,
Dans les hôpitaux il peut exister un :
Département de l'appareil locomoteur (DAL) .
Juste une hypothèse ....
Amicalement,
Alain MC

Dans les hôpitaux il peut exister un :
Département de l'appareil locomoteur (DAL) .
Juste une hypothèse ....
Amicalement,
Alain MC
Bonjour à tous,
les réponses reçues ne me paraissent pas trés crédibles, quelqun aurait-il d'autres idées?
merci d'avance
Guy
les réponses reçues ne me paraissent pas trés crédibles, quelqun aurait-il d'autres idées?
merci d'avance
Guy
- Jean RIOTTE
Bonjour Guy,
Comme Daniel je pense qu'il s'agit de Détachement d'Armée de Lorraine... même si Scey-sur-Saône n'est pas dans la Haute-Saône. Ce centre neuro- psychiatrique a très bien pu être hébergé dans des locaux d'une localité non située en Lorraine, pour bien des raisons: rattachement avec un centre plus important, faire de 2 petits centres 1 seul plus important plus facile à gérer, éloignement du front d'une structure accueillant des patients particuliers etc...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Comme Daniel je pense qu'il s'agit de Détachement d'Armée de Lorraine... même si Scey-sur-Saône n'est pas dans la Haute-Saône. Ce centre neuro- psychiatrique a très bien pu être hébergé dans des locaux d'une localité non située en Lorraine, pour bien des raisons: rattachement avec un centre plus important, faire de 2 petits centres 1 seul plus important plus facile à gérer, éloignement du front d'une structure accueillant des patients particuliers etc...
Cordialement.
Jean RIOTTE.