Bonsoir,
Je cherche un extrait d'historique ou/et de JMO de ce bataillon pour son engagement dans les combats des Flandres fin 1914.
Merci de votre aide, cordialement, Hervé.
2e BCP 1914
-
Re: 2e BCP 1914
Bonsoir Hervé,
Pour le sujet, j'ai 3,5 pages de texte + 1 dessin de carte + 3 photos.
Je peux vous les envoyer en scan si c'est pressé. 8)
Cela vient de l'historique du 2e Groupe de Chasseurs (AIAT 3, 1992). Etes-vous intéressé ?
Cordialement,
Yvick
Pour le sujet, j'ai 3,5 pages de texte + 1 dessin de carte + 3 photos.
Je peux vous les envoyer en scan si c'est pressé. 8)
Cela vient de l'historique du 2e Groupe de Chasseurs (AIAT 3, 1992). Etes-vous intéressé ?
Cordialement,
Yvick
- Stephan @gosto
Bonsoir Hervé,
Il y en a également 3 pages dans l'historique publié chez Chapelot après guerre. Si cela vous dit, en complément de ce qu'Yvick vous a proposé, vous savez où sonner ! En bonus je joindrai quelques MPF du 110e !
En parlant du 110e qui vous tient à coeur : auriez-vous, par le plus grand des hasards, l'historique de son régiment de réserve, le 310e. Je recherche quelques précisions sur la période septembre-novembre 14...
Amicalement,
Stéphan
Il y en a également 3 pages dans l'historique publié chez Chapelot après guerre. Si cela vous dit, en complément de ce qu'Yvick vous a proposé, vous savez où sonner ! En bonus je joindrai quelques MPF du 110e !

En parlant du 110e qui vous tient à coeur : auriez-vous, par le plus grand des hasards, l'historique de son régiment de réserve, le 310e. Je recherche quelques précisions sur la période septembre-novembre 14...
Amicalement,
Stéphan
Bonjour Yvick et Stéphan,
Je ne suis pas gourmand, j'accepte tout et je vous remercie tous les deux pour l'aide que vous m'apportez.
Je possède l'historique du 310e mais il n'est pas épais.
Je scanne les pages et vous les envoie.
Amicalement, Hervé.
Je ne suis pas gourmand, j'accepte tout et je vous remercie tous les deux pour l'aide que vous m'apportez.
Je possède l'historique du 310e mais il n'est pas épais.
Je scanne les pages et vous les envoie.
Amicalement, Hervé.