HOPITAL TRIBONDEAU

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
JPC

Re: HOPITAL TRIBONDEAU

Message par JPC »

J'aimerai connaître la localisation de cet hôpital, hôpital temporaire pendant la WW1 ou permanent?
Référence un marin mort pour la France inscrit sur le monument au mort de Le Conquet (29)

Le Meur, Joseph Marie, matelot sans spécialité, né à Brest le 15 mai 1890, domicilié à Brest puis au Conquet, marié. Affecté auparavant sur le cuirassé Lorraine, est mort à l’hôpital maritime Tribondeau, le 26 janvier 1919, à 19h etc...
En vous remerciant d'avance JPC

Jean Pierre Clochon
GERAUD

Message par GERAUD »

Bonjour Jean-Pierre,
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes "recherches" sur les MPF d'Erquy j'ai un matelotdu cotre torpilleur Carabinier décédé le 08/01/1919 à l'Hôpital Tribondeau à Corfou
Bien cordialement
G/CL
GERAUD

Message par GERAUD »

Re-bonsoir,
J'ai été trop vite : lire "contre torpilleur"
Pas de chance pour ces deux marins : l'armistice ne leur a pas sauvé la vie.
G/CL
JPC

Message par JPC »

Bjr et merci beaucoup pour cette précision importante. Cela va me permettre d'orienter mes recherches sur ce marin vers la base navale de Corfou. à@ JPC
Jean Pierre Clochon
JPC

Message par JPC »

Bjr, une petite précision que je viens de découvrir : L. Tribondeau était médecin-chef à l'hôpital Achilleion de Corfou en 1918. D'où l'emploi d'un nom pour l'autre et si on trouve fréquemment des décès de marins à l'hôpital Achilleion, à l'hôpital Tribondeau c'est plus rare. Merci de m'avoir mis sur la piste. JPC
Jean Pierre Clochon
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »