Bonsoir à tous,
Je souhaiterais en savoir plus sur l’hôpital 23 pour la période et le lieu qui suivent.
Suite à la bataille de Crèvecoeur-sur-Escaut et plus particulièrement au combat de Séranvillers du 26.08.1914, cet hôpital était présent à Wambaix.
Une fiche MDH l’atteste pour un chasseur cycliste du 5e GCC :
PAUBON André Jean Baptiste, Caporal, décédé le 27.08.1914 à hôpital 23 à Wambaix (Nord)
Merci d’avance pour vos réponses,
Cordialement,
Bruno
Hôpital 23
Re: Hôpital 23
Bonsoir Bruno et à toutes et tous,
D'après mes notes je trouve un hôpital auxiliaire N°23 à LAMBERSART (hôpital fermé fin 1915) et en consultant une carte Michelin je m'aperçois que les 2 lieux (LAMBERSART et Wambaix) sont assez éloignés donc il ne s'agit pas du même hôpital, cela pose problème!
salutations
Guy
D'après mes notes je trouve un hôpital auxiliaire N°23 à LAMBERSART (hôpital fermé fin 1915) et en consultant une carte Michelin je m'aperçois que les 2 lieux (LAMBERSART et Wambaix) sont assez éloignés donc il ne s'agit pas du même hôpital, cela pose problème!
salutations
Guy
- Bruno BARRIER
Bonsoir à tous,
Bonsoir Guy,
Merci pour cette information,
Nous sommes déjà dans le Nord. Est-il possible que se soit une antenne ou une ambulance détachée de l’hôpital auxiliaire 23 ?
Cordialement,
Bruno
Bonsoir Guy,
Merci pour cette information,
Nous sommes déjà dans le Nord. Est-il possible que se soit une antenne ou une ambulance détachée de l’hôpital auxiliaire 23 ?
Cordialement,
Bruno
Bonjour Bruno,
Oui cela peut-être une annexe de l'Hôpital 23, salutations.
Guy
Oui cela peut-être une annexe de l'Hôpital 23, salutations.
Guy
- Jean RIOTTE
Bonjour Bruno,
Moi aussi, rien dans mes notes. Désolé... Mais effectivement pourquoi pas une antenne avancée (triage?).
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Moi aussi, rien dans mes notes. Désolé... Mais effectivement pourquoi pas une antenne avancée (triage?).
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- Bruno BARRIER
Bonjour à tous,
Bonjour Guy,
Bonjour Jean,
Merci pour ces possibilités, ne reste plus qu’à creuser en ce sens.
Cordialement,
Bruno
Bonjour Guy,
Bonjour Jean,
Merci pour ces possibilités, ne reste plus qu’à creuser en ce sens.
Cordialement,
Bruno