HOPITAL MILITAIRE PHOTOS

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
TURPINITE

Re: HOPITAL MILITAIRE PHOTOS

Message par TURPINITE »

Bonjour Jean, bonjour à tous, cela fait quelques semaines que je m'égare volontairement dans cette rubrique, comme je ne vous l'apprendrez pas, les ouvrages sur les hopitaux militaires ne sont pas légions, c'est pourquoi, je vais mettre en ligne quelques photos d'un hôpital militaire le plus important de l'Est, celui d'Epinal, n'ayant pas fait de recherches approfondies à ce sujet, on ne connait pas grand chose sur le sujet, suf sa date de construction en 1913. l'hôpital a servi jusqu'en 1940, puis avec l'occupant, il est devenu centre de détention pour prisonniers russes employés au ferraillage de la place de 1941 à 1944, ensuite c'est les troupes américaines qui l'occupent de 1944 à 1945, en 1945, il redevient hôpital militaire jusqu'en 1957, de 1958 à 1978 il appartient toujours au service de santé comme dépôt de matériel, en 1978, le 170ème R.I y prends ses quartiers, l'hôpital prend le nom de QUARTIER CHARLET, en mémoire du chef de corps de ce régiment tué en 1915, de 1981 à 2000, il reçoit également l'A.T.G (génie) d'Epinal et le S.M.R, en 2000, le site est vendu à la ville de Golbey qui auparavant s'est déjà fait remarquée en rasant ses deux casernes Courcy et Reffye, notons que nous sommes en 2007 et que le site est un joli terrain vague, alors que cela devait devenir une pépinière d'entreprises, enfin cela fait bien rire, donc ce qui devait arrivé, arriva, l'hôpital fut rasé en 2005, aujourd'hui, je n'ose même plus retourné sur les lieux, cela me fait mal au ventre, enfin voilà, ce que l'on sait de l'hôpital d'Epinal, on ne connait pas son nom de baptême, son numéro éventuel, par ces photos vous pourrez juger de sa beauté, M. le maire de Golbey, je ne vous félicite pas!!!! en sachant que le fort de la Grande Haie est en vente ou en passe de l'être, qu'allez vous en faire Monsieur, un prolongement de la décharge qui se trouve à côté, ou le raser pour faire du site un lotissement avec vue sur la plaine de Golbey accompagné des odeurs de la décharge ?
bien cordialement
Florian
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »