Je viens de retrouver dans mes archives des notes (totalement oubliées) à propos de l'Hôpital Militaire Sédillot de Nancy.
Or il me semble que récemment des renseignements sur cet Hôpital avaient été demandés.
Je vous livre ce que je possède:
SEDILLOT (1804-1883), médecin-inspecteur, membre de l'Institut.
En 1702, réquisition d'une maison entre les actuelles rues Bénit et Chanzy: c'est le premier Hôpital Saint-Jean.
Puis l'Hôpital Saint-Louis aux n° actuels 64 et 65 de la rue Stanislas.
En 1737, à la place de la brasserie d'un Sieur Hoffmann, construite sur un bastion près la Porte Saint-Jean: c'est le second Hôpital Saint-Jean qui ferme ses portes en 1909.
Par décret du 22 août 1895, le Président de la République déclare d'utilité publique l'acquisition d'une partie de la propriété GOMIEN. Par dépêche du 5 février 1896, le Ministre de la Guerre accorde les crédits pour l'achat du terrain.
Le 20 août 1898, le Médecin Principal BLAISE, Médecin-Chef de l'Hôpital Militaire Saint-Jean et le Lieutenant-Colonel du Génie PETITBOIS conduisent les études de l'avant-projet.
Le 15 juin 1900 le projet d'ensemble est présenté et est approuvé définitivement par dépêche ministérielle du 26 septembre 1900.
En 1901, début de la construction; les travaux sont achevés le 1er juin 1909 pour le versant Blandan et en mars 1910 pour le versant Ville.
Le 19 octobre 1913, l'Hôpital reçoit l'appellation: HOPITAL MILITAIRE SEDILLOT.
En octobre 1968, il reçoit la dénomination: HOPITAL DES ARMEES SEDILLOT.
Sources: je ne m'en souviens plus...

Cordialement.
Jean RIOTTE.