St-Just-en-Chaussée HA 15bis

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
gg101hop

Re: St-Just-en-Chaussée HA 15bis

Message par gg101hop »

Bonjour à tous, bonjour Jean,
Voici un nouvel hôpital de l'Oise,sur le bâtiment on peut lire" HA15bis"à St-Just-en-Chaussée (je pense qu'il fait partie de la 2e RM), j'aimerai localiser cet établissement (il pourrait s'agir d'un magasin de la raffinerie de sucre SAY qui abritait un dépôt d'éclopés avec 800 lits, mais peut-on caser 800 lits dans ce bâtiment?).
L'appelation HA15bis est ambigue! en effet soit c'est un H.Auxiliaire et dans ce cas il ne comporte pas de N°bis, soit c'est un hôpital bénévole (qui porte toujours un N°bis) mais dans ce cas on ne l'appelle pas HA! soit c'est une annexe de l'HA15 situé à CLERMONT (Oise) qui n'est pas très loin de St-Just, je pencherai plutôt pour cette option (je l'ai déjà vu dans d'autres RM).
Merci d'avance aux personnes du dépt de l'Oise qui pourraient m'aider, salutations

Image
Guy
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Guy,
Effectivement l'appellation HA n° bis est pour le moins ambigue et j'avoue ne pas comprendre, car j'en suis resté aux mêmes données de base que vous. Mais ce n'est pas la première fois que je rencontre ce cas et je m'étais aussi posé les mêmes questions que vous.
Mystère à percer. A suivre...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
wam

Message par wam »

Bonjour j'arrive en retard je n'avais pas été jusque là, je me suis inscris bien après 2007.
Je peux peut être vous aider, je suis originaire de Saint just en chée .
Et je connais un bâtiment nommé l'ancienne sucrerie situé derrière la gare proche de la voie ferrée qui est immense et qui peut largement contenir 800 lits( il servait jusqu'à maintenant à stocker des chars de défilés et beaucoup d'autres associations)
Pouvez vous m'envoyer la photo ou renouveler le lien, que je vérifie, ainsi à mon prochain passage je la photographierai si vous le voulez.
Enfin si il est toujours debout !!
Cordialement
Wam
"la guerre est riche de pauvres soldats" Recherche sur le secteur picard, surtout celui du bois des lôges et alentours

wam

Message par wam »

En attendant voici un lien :
http://sucrerie-francieres.pagesperso-o ... sinjus.htm
Et voici une carte Image
Cordialement
Wam
"la guerre est riche de pauvres soldats" Recherche sur le secteur picard, surtout celui du bois des lôges et alentours

gg101hop

Message par gg101hop »

Bonsoir Wam,
merci pour votre message, j'ai consulté le lien et il me semble que le bâtiment en brique sur votre photo couleur ressemble à celui de ma carte malheureusement mon hébergeur de photo étant en panne je ne peux vous transmettre la photo je pense que d'ici 48h je pourrai vous l'envoyer ou alors vous m'envoyer un message personnel en me donnant votre mail, salutations
Guy
wam

Message par wam »

bonsoir Guy
vous m'avez mis en "ignore list" je ne peux donc pas vous répondre

Cordialement
Wam

gg101hop

Message par gg101hop »

bonjour wam,
c'était bien involontaire, c'est rétabli, salutations
Guy
gg101hop

Message par gg101hop »

bonjour wam et à tous,
pour la bonne compréhension du fil je remets le scan :

Image