candidature UNESCO

mica

Re: candidature UNESCO

Message par mica »

Bonjour à tous.

Etant nouveau sur ce forum, j'ai le plaisir de vous adresser le nouveau site que j'ai créé et qui concerne la candidature de sites funéraires au titre de Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Il est bien évident que ce site n'est pas parfait vu les difficultés à trouver certains renseignements. J'espère que vous contribuerai à parfaire ce site en rectifiant certains choses. Merci d'avance.
Le site: www.sitesdememoire.be
Mica
Mica
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,
Oui mais faut-il que vous puissiez présenter ce site à l'UNESCO... Il me semble que seules peuvent le faire les institutions reconnues ?
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
mica

Message par mica »

C'est exact. Pour l'UNESCO, nous effectuons tous les travaux nécessaires pour le compte de la ville de Liège qui signera le document final à présenter. Quant à la rénovation du site militaire de Robermont, nous sommes autonomes et recherchons les fonds nécessaires (~750.000 €).
Ai-je répondu à votre question. Mica
Mica
moncey1842

Message par moncey1842 »

Bonjour mica,
Je me permet de te signaler qu'il existe des sites funéraires tel que ST CHARLES DE POTYSE,KEMMEL et un site oh combien important,c'est la plaine de DIXMUDE
ou se sont illustrés les fusiliers marins de l'Amiral RONARC'H ainsi que les forces Belges du Général JACQUES.

Bien cordialement MONCEY
mica

Message par mica »

Bonjour MONCEY. Comme je l'ai déjà dit à un destinataire, la liste des sites n'est pas de mon ressort. C'est une liste qui a été décidée par un partenariat franco-belge.15 départements français, la Région Wallonne et la Région Flamande se sont réunis pour choisir les 95 sites. Je suppose qu'il y a certainement des déçus mais je suppose également que l'UNESCO a limité le nombre de sites. Important également à savoir: les 95 sites sont considérés par l'UNESCO comme un seul et unique site candida. Petit détail: St-Charles a été ajouté aujourd'hui suite à une information reçue et Kemmel est bien dedans. Restant à votre disposition. Mica.
Mica
mica

Message par mica »

Bonjour à tous. J'ai créé également d'autres sites consacrés à la formation et à l'éducation civique de nos jeunes enfants.
www.albert1er.be
www.europepourlesenfants.be
www.belgiquepourlesetudiants.be
www.lapollution.be
www.labatailledeliege.be
www.ladynatiebelge.be
et le dernier bien sûr: www.sitesdememoires.be

Beaucoup de choses sur notre petit, mais très beau, pays que j'aime.
Mica
girodacle

Message par girodacle »

Bonsoir Mica,

vos photos de la Nécropole d'Aubérive vont être obsolètes, la Nécropole est en pleine rénovation.
Mais bravo pour ce site.
Cordialement
Alain
Bonjour à tous.

Etant nouveau sur ce forum, j'ai le plaisir de vous adresser le nouveau site que j'ai créé et qui concerne la candidature de sites funéraires au titre de Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Il est bien évident que ce site n'est pas parfait vu les difficultés à trouver certains renseignements. J'espère que vous contribuerai à parfaire ce site en rectifiant certains choses. Merci d'avance.
Le site: www.sitesdememoire.be
Mica
Alain
DIDIER14-18

Message par DIDIER14-18 »

Bonjour Mica

Bravo pour ce superbe site quand on s' habitue à son fonctionnement On découvre de belles photos
et beaucoup de Renseignements

Mais une erreur c'est glissée Pierreront n'est pas dans le Département de l'Aisne Mais en Meurthe et Moselle 54
http://www.sitesdememoire.be/02.html
http://www.memorialgenweb.org/memorial3 ... urce=53128

Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
mica

Message par mica »

Bonjour Didier,
Grand merci pour cet avertissement. C'est corrigé.
Vous me parlez de "quand on s'habitue".... Que voulez-vous dire par là car si je peux améliorer cela, je ne demande pas mieux.
Au plaisir.
Mica
Mica
mica

Message par mica »

Bonjour Girodacle.
Merci pour l'info. Puis-je vous demander de m'envoyer une nouvelle photo dès qu'elle paraîtra dans votre commune ?
Merci d'avance.
Mica.
Mica
Répondre

Revenir à « sur le NET »