Bonjour a Tous
Venant de retrouver des papiers sur un de mes ancetres,Tué le 20 aout 1918 dans l'Aisne, j'ai découvert qu'il avait ete enterré quelques temps dans le cimetierre de St Crepin au Bois a une quinzaine de Km à l'Est de Compiegne, ma question est la suivante, savez vous si c'est un carré militaire ou un cimetierre de village ? Et existe-il traces écrites lors du dépot des corps a cette endroit ?
Merci a ceux qui répondront
Emmanuel
St Crépin au bois
- Jean RIOTTE
Re: St Crépin au bois
Bonjour à toutes et à tous,
Re-Emmanuel,
Saint-Crépin-aux-Bois, code postal 60170.
Ce doit donc être un cimetière de village....avec peut-être un carré militaire.
Se renseigner à la mairie?
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Re-Emmanuel,
Saint-Crépin-aux-Bois, code postal 60170.
Ce doit donc être un cimetière de village....avec peut-être un carré militaire.
Se renseigner à la mairie?
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- garnier jean pierre
Bonsoir
La nécropole de Tracy le Mont ne semble pas bien loin.
Cordialement
jp
La nécropole de Tracy le Mont ne semble pas bien loin.
Cordialement
jp
-
C'est un petit village contre la forêt de l'Aigle, à l'est de Compiegne,
Je n'ai pas connaissance d'une tombe militaire dans le cimetière. Prendre contact de ma part avec G Pollet de Tosly Breuil, délégué du souvenir français du secteur. Nous sortirons en 2007 un livre sur un brancardier du 8 Zouave qui a séjourné en 1915 à St Crépin. Nous prévenir pour une visite 14-18 du village, superbes carrières et poste de secours
Je n'ai pas connaissance d'une tombe militaire dans le cimetière. Prendre contact de ma part avec G Pollet de Tosly Breuil, délégué du souvenir français du secteur. Nous sortirons en 2007 un livre sur un brancardier du 8 Zouave qui a séjourné en 1915 à St Crépin. Nous prévenir pour une visite 14-18 du village, superbes carrières et poste de secours
-
Je reprend la "parole". Où a été tué votre aîeul le 20 aout 1918?
- e-guillemain
Devant le village de Lombray, je sais qu'il fut inhumé dans le cimetierre de St Crepin pendant un certains temps puis ramené dans sa commune, j'aurais donc voulu savoir combien de temps son corps avait ete inhumé a St Crepin et si cela avait ete dans un carré militaire ou dans le cimetiere du village
-
Il faut demander aux services A.C de Beauvais qui possède le relevé d'après guerre. A St Crépin, , il existait un cimetière provisoire dans l'enceinte du château d'Offémont mais sans doute aussi dans le cimetière du village. Ecrire de ma part au maire de St Crépin.