56 RI Hotel des courants d'air

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Charraud Jerome

Re: 56 RI Hotel des courants d'air

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Voici une carte postale que j'ai trouvée, elle représente un groupe de soldats du 56 RI, période début 1915 (pas de casques, mais des lunettes contre les gaz).
Je m'interroge sur le tromblon que le moustachu aux lunettes a entre ses jambes. Quelle est cette arme, qui semble sortie d'un autre age?
Au mileu en bas, les 2 espèces de raquettes posées par terre sont elles des grenades "maison"?

Merci de vos lumières
Jérôme
Image
patrick mestdag

Message par patrick mestdag »

Bonsoir

Correct, Grenade fabrication maison ,
Coïncidence j’avais justement
Les images suivantes sous les mains .
Image
A droite une allemande a la gauche une grenade maison Francaise
Image

avec la manche qui sert a lancer la grenade boule.

Source tome 3 Illustrierte kriegsgeschichte

Pour l’arme probablement idem , fabrication maison .

@+
Patrick
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour Jérôme,
Bonjour Patrick,
Bonjour à tous,

Patrick a tout dit sur les pétards.
Pour l’arme, mono-détente, canon raccourci, calibre impressionnant, il me semble, bonjour le recul ! Ça n’a pas l’air d’être une arme à bascule type fusil de chasse bricolé.
Je ne sais quoi dire, peut être un lance-fusées ?

Cordialement

Gilles
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est mon navigateur qui divague mais je ne parviens pas à avoir les images.
Seulement le texte où il est question "d'un moustachu à lunettes avec un tromblon entre les jambes", plus loin "un manche à grenades boules"... Alors je m'interroge.... :lol: :?: :o :shock:
francois noury

Message par francois noury »

Bonjour Bernard,

le fil que vous avez saisi a plus d'un an. Nos contributeurs ont donc supprimé les fichiers sources pour laisser place à de nouvelles n'images, pour des raisons de capacité.

Cordialement, François
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Ouf ! On est deux - au moins- pour qui http://users.telenet.be/jackyrossi ne répond plus du tout ..... mais je ne vois pas non plus l'image de Jérôme
Intrigué
Alain
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Hé oui, certaines images disparaissent.
Voilà une raison de plus de passer par un fournisseur d’accès. Ils proposent généralement 100 MO gratuits et il y en à même un qui propose 1 GO de « page perso ». Avec de photos réduites à 50 KO ça laisse de la marge pour la durée d’accessibilité !

Cordialement

Gilles
francois noury

Message par francois noury »

Bonjour Gilles, Bonjour à tous,

euh, si quelqu'un pouvait nous donner le mode opératoire, point par point et avec pédagogie: ce serait bien. Si l'exemple porte, euh, sur Wanadou, je serais encore plus satisfait.

Amicalement, François

PS: j'avoue ma démarche paresseuse
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Voilà l'hopital qui se moque de la charité .... pédagogie... paresse ..... :lol:
Bon, voyons ce qu'on peut faire avec le doo-doo ( Non, on n'est pas à Mons ! -Pour les non initiés, il y a à Mons (B) un ... mons tre ... gentil le Doudou. Bref)

1.- Aller chez "machin", se connecter comme soi, et choisir dans l'accueil l'onglet communiquer puis "pages perso" .
2.- Si on choisit l'option "débutant", on se retrouve dans une version préformattée, genre blog. Ne pas hésiter à cliquer "confirmé". (de l'audace !)

Il faudra juste décider de l'adresse du site sur le modèle
http://perso.wanadoo.fr/xxxx ( moi c'est http://perso.wanadoo.fr/choulik )
Dès que c'est ouvert, à vous les 100Mo permanents (enfin tant que vous payez votre abonnement)
3. - J'évacue l'idée de créer un site avec page d'accueil (c'est bête, parce que c'est tout bête !)
4.- On dépose une image (monimage.jpg par exemple) avec un logiciel de transfert ftp (File transfert protocol). Il y en a des gratuits (forcément, il y a sur tous vos PC une commande dite "DOS" : ftp qui fait tout le boulot, le reste ce n'est qu'emballage cadeau) je vois que Woo-Woo en propose un
Crystal FTP Ce client FTP gratuit a tout d'un grand. Malheureusement, pour ceux que l'anglais rebute, il n'est pas traduit en français.
J'utilise WSFTP_pro, mais il ya une version lite qui court les rues...
En général on y découvre 2 fenêtres : à gauche vos répertoires sur PC , à droite votre site, auquel on accède par son nom de site et le mot de passe qui vous a été délivré (Chez Nadoo celui de messagerie)
Si vous avez déja envoyé des photos numériques à tirer c'est pareil !

5. Bien sur on indique à qui on veut l'adresse de l'image : dans mon exemple :http://perso.wanadoo.fr/choulik/monimage.jpg (vraie adresse pour le coup)

6. Si on s'y met un peu, on organise l'espace du site comme on le fait sur PC avec (sous-)répertoires et tout.

Voili voilou,

Cordialement
Alain
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir

Je viens de remettre la CPA de l'hôtel des courants d'air. Je l'avais effectivement enlevé de mon espace perso chez Wanadoo.

Je ne jette rien :wink:

Bernard, tu pourras constater que le gros calibre entre les jambes du poilu est bien une arme :lol:

Alain, il serait interressant d'envoyer ta procédure au responsable du forum, pour qu'il essaye de créer un lien qui nous servira à chaque demande d'insertion photo.

Cordialement
Jérôme
Répondre

Revenir à « Infanterie »