Bonjour
Ce jour dans l'Est Républicain :
http://www.estrepublicain.fr/actualite/ ... -actualite
L'histoire n'est pas uniquement, j'ai connaissance d'un soldat évadé qui est revenu chez lui alors que le village est occupé pendant 4 ans par les Allemands, il restera quatre ans caché dans une cave au nez et à la barbe des Allemands.
Cordialement
Pierre
2 soldats vivent cachés pendant 4 ans
- Guiguiphi08
Re: 2 soldats vivent cachés pendant 4 ans
Bonsoir,
Et oui j’ai lu cette histoire extraordinaire. En effet il y a d’autre histoire de ce type ou des soldats se retrouvent isolés derrière les lignes ennemies. Là en l’occurrence ce qui est assez impressionnant c’est que Alfred Richy et Camille Muller n’ont pas changé de place de place pendant les quatre ans de guerre dans le même grenier… C’est à devenir fou presque pire qu’une prison. Et à la fin de la guerre ils ont attendu 7 jours après l’armistice avant de sortir de la cachette en uniforme de mobilisation gris de fer bleuté et garance… Ce qui m’a aussi fait sourire c’est que ces deux soldats ont surement croisé mon arrière-grand-père qui était lui aussi au 164e RI en 1914 à la mobilisation. C’est assez cocasse.
Bonne soirée à tous
Et oui j’ai lu cette histoire extraordinaire. En effet il y a d’autre histoire de ce type ou des soldats se retrouvent isolés derrière les lignes ennemies. Là en l’occurrence ce qui est assez impressionnant c’est que Alfred Richy et Camille Muller n’ont pas changé de place de place pendant les quatre ans de guerre dans le même grenier… C’est à devenir fou presque pire qu’une prison. Et à la fin de la guerre ils ont attendu 7 jours après l’armistice avant de sortir de la cachette en uniforme de mobilisation gris de fer bleuté et garance… Ce qui m’a aussi fait sourire c’est que ces deux soldats ont surement croisé mon arrière-grand-père qui était lui aussi au 164e RI en 1914 à la mobilisation. C’est assez cocasse.
Bonne soirée à tous
« Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir. »
Ferdinand Foch
Ferdinand Foch
Incroyable !
d'après l'article, ils n'ont heureusement pas été considérés comme des déserteurs par leur hiérarchie militaire d'alors, mais comme des prisonniers !
cdt garance
d'après l'article, ils n'ont heureusement pas été considérés comme des déserteurs par leur hiérarchie militaire d'alors, mais comme des prisonniers !
cdt garance
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
Incroyable !
cdt garance
Bonjour
C'est ça qui me trouble le plus...
Sait on quelque chose sur un éventuel passage devant un officier du 2ème bureau ?
Merci
Eric
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch