La gueguerre de montagne au HWK

Patrice Pruniaux1

Re: La gueguerre de montagne au HWK

Message par Patrice Pruniaux1 »

Bonsoir à tous,
Un ami m’envoie ces deux articles:

Image

Image

Bon, ce n'est pas " les grands orages sur les Vosges ", mais cela est tout de même lamentable.
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'eau et l'électricité sont déjà là puisque l'auberge ( en bordure de la route ) était alimentée.
Cordialement, Patrice.

Edit: Voici le dernier article paru sur le sujet.

Image
nono26

Message par nono26 »

Bonjour à tous,

Permettez moi de réagir sur un détail... les wc publics sont souvent un problème aux abords des monuments parfois très éloignés de toutes autres commodités.. je veux vous signaler qu'il existe , tout près de chez moi, une société qui installe des toilettes sèches. J'en ai notamment rencontré près de certains châteaux cathares et sur des sites de montagne . si quelqu'un souhaite en savoir plus, me le faire savoir sur ma mp ou mon adresse mail et je ferai volontiers parvenir les renseignements ( que je vais retrouver dès demain..)

bien cordialement .
Nono
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,
puisque l'auberge ( en bordure de la route ) était alimentée
Patrice, l’auberge, ils la détruisent, elle ne rentre pas dans la scénographie ! Si c’est comme à la caverne du dragon, bonjour ! :cry:

Fini également le petit encas de la ‘planche du vieil Armand’ avec laquelle tu as du mal à repartir et combien iront se soulager, non pas sur les tombes, mais sur les restes des disparus ? :heink:

Et dire que cette personne a commandé, désolant :fou: :fou:

Amicalement

Gilles ROLAND

Nono, c’est apparemment la volonté de l’autorité, donc circulez…Rien à voir malheureusement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Patrice Pruniaux1

Message par Patrice Pruniaux1 »

Patrice, l’auberge, ils la détruisent, elle ne rentre pas dans la scénographie ! Si c’est comme à la caverne du dragon, bonjour ! :cry:
Fini également le petit encas de la ‘planche du vieil Armand’ avec laquelle tu as du mal à repartir et combien iront se soulager, non pas sur les tombes, mais sur les restes des disparus ?
Bonsoir Gilles,
Oui, mais les arrivées d'eau et d'électricité sont utilisables. C'est dans ce sens qu'il faut prendre ma phrase ;)
Des hamacs au débouchée de la Himmel. vers Kachelsappe peuvent être sympas :lol:
J'ai connu des casse-croûte assez, voir même très ... Tu m'as compris [:patrice pruniaux1:3]
Malheureusement ce n'est pas d'aujourd'hui que les abris genre Mégard ou autres servent au soulagement de certains, quand ce n'est pas directement au pied de la Croix.
Et tu sais aussi bien que moi que le cimetière sert de camping ... parfois ...
Amitiés, Patrice.

air339

Message par air339 »

Bonjour Patrice,

Merci de faire partager cet article.

Nul doute que nous assistons, à l'approche du centenaire, à un tournant important dans la gestion des lieux de combats.

De lieux de pèlerinage, ils deviennent souvent enjeux commerciaux, avec tout ce que cela implique d'investissements (500 000 € - 3 300 000 francs, excusez du peu ! pour un sentier "scénographique") et mises aux normes draconiennes (la responsabilité pénale des propriétaires des lieux est en jeu).

J'ai du mal à "sentir" le recueillement et la compassion dans ces "espaces mémoriels". Mais ça ne concerne que moi.

Cordialement,

Régis
Hotchkiss62

Message par Hotchkiss62 »

J'ai du mal à "sentir" le recueillement et la compassion dans ces "espaces mémoriels". Mais ça ne concerne que moi.
+1.... Rien ne vaut du "brut", mais c'est a double tranchant, soit c'est trop amménagé et ça tue "l'ame" de l'endroit, soit ça ne l'est pas du tout et il n'y a que les vrais passionnés comme nous qui ont le courage d'y aller... Et bien sur, a long terme, l'endroit disparaitra.

Un petit sentier est bien suffisant pour le receuillement, pourquoi toujours vouloir faire grandiose??!! :fou: Ha oui j'oubliai: Centenaire = pognon.... Je sent que je n'ai pas fini de m'enerver en 2014, entre ces chantier a but lucratif sous couvert d'un voile de bonne intention de la mémoire et les mercantes lançant des gammes de Tshirt 14 18, on se demande ou on va.... :pfff:

cdt
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »