Bonsoir,
J'ai noté Briffod François, disparu en mer lors du torpillage de l'Eloby le 19 juillet 1917. Il était né en Suisse.
Cordialement.
JCP
Soldats disparus en mer en route pour Salonique
- Jean-Claude Poncet
-
Re: Soldats disparus en mer en route pour Salonique
Le club de généalogie d'Escaudain et de l'Ostrevant (CGEO), recense pour le centième anniversaire de la guerre 1914/1918, afin éditer un livret sur les Morts pour la France et inscrits sur le monument aux morts de la ville d'Escaudain (Nord), il y a dans cette liste Emile LAGNEAUX du 40e RI, qui fut parmi les victimes lors du torpillage de "l'Amiral MAGON".
Ma demande est Pouvons nous utiliser les photos du navire qui sont dans les colonnes du forum
En vous remerciant
Ma demande est Pouvons nous utiliser les photos du navire qui sont dans les colonnes du forum
En vous remerciant
- geryonesime
Bonsoir,
Jean Marie Sigismond Marcel Lours 2e canonnier au 1er RAM, classe 1916, matricule 317 au recrutement à Aurillac a également péri dans le naufrage de l'Éloby.
À plus
Jean Marie Sigismond Marcel Lours 2e canonnier au 1er RAM, classe 1916, matricule 317 au recrutement à Aurillac a également péri dans le naufrage de l'Éloby.
À plus
Jean-Marc
.
Bonsoir,
V. en rubrique « Marine » le sujet intitulé : « ELOBY — Cargo mixte — Elder Dempster Lines Ltd (African Steamship C°). »
—> pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... 1285_1.htm
Le nom de cet artilleur s'y trouve mentionné.
Bonsoir,
V. en rubrique « Marine » le sujet intitulé : « ELOBY — Cargo mixte — Elder Dempster Lines Ltd (African Steamship C°). »
—> pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... 1285_1.htm
Le nom de cet artilleur s'y trouve mentionné.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
- geryonesime
Bonsoir,
Merci beaucoup pour le lien, je m'étais pourtant servi de la fonction « recherche ».
Merci encore et à bientôt
Merci beaucoup pour le lien, je m'étais pourtant servi de la fonction « recherche ».

Merci encore et à bientôt
Jean-Marc
Bonsoir,
Concernant d'autres naufrages ayant eu lieu sur le même trajet, une liste nominative, à priori exhaustive, des 239 Poilus du 4ème Bataillon du 59ème RIT (Chalon-sur-Saône) morts lors du torpillage du Gallia le 4 octobre 1916, sera mise en ligne sur notre site début octobre.
http://www.pourceuxde14-regimentschalonsursaone.fr/
Plusieurs Poilus servant dans d'autres régiments périront également lors de ce naufrage.
Cordialement,
Nicolas
Concernant d'autres naufrages ayant eu lieu sur le même trajet, une liste nominative, à priori exhaustive, des 239 Poilus du 4ème Bataillon du 59ème RIT (Chalon-sur-Saône) morts lors du torpillage du Gallia le 4 octobre 1916, sera mise en ligne sur notre site début octobre.
http://www.pourceuxde14-regimentschalonsursaone.fr/
Plusieurs Poilus servant dans d'autres régiments périront également lors de ce naufrage.
Cordialement,
Nicolas