Anniversaire de la naissance du vainqueur de Verdun

alain chaupin

Re: Anniversaire de la naissance du vainqueur de Verdun

Message par alain chaupin »

Bonsoir
Article de l'Avenir de l'Artois du 29/04/2010
http://lens.lavenirdelartois.fr/actuali ... 3780.shtml
Cdt
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir Alain,
La maison natale du Vainqueur de Verdun est donc toujours propriété de la famille PETAIN ?
Cordialement.
Jean RIOTTE
jlk

Message par jlk »

Bonjour

Un célèbre voyant-médium nous fait entendre son message de l'au-delà
http://www.dailymotion.com/video/xc9smh ... est_people

Cordialement
JLK
rslc55

Message par rslc55 »

Bonjour

On devrait plutôt dire "Anniversaire de la naissance de l'ex Mal Pétain".
En effet le verdict de la Haute Cour de justice frappe d'indignité nationale Philippe Pétain, ce qui implique qu'il a été déchu de sa dignité de Maréchal de France.
On ne devrait donc plus appeler le vainqueur de Verdun par ce terme.
Cordialement

Pierre
genealogie-baert

Message par genealogie-baert »

S’il a à été gracier par de mes oncles comme on dit en généalogie un collatéraux qui été d’ailleurs été son parrain, et capitaine dans son régiment il ne fut pas passer par les armes c'est grace a cela lien de coeur ,chose que que les résistant aurait voulu bien voir ,faut pas oublier que ses pas les allemands qui demander ,mais lui qui donner !!!
En effet le verdict de la Haute Cour de justice frappe d'indignité nationale Philippe Pétain, ce qui implique qu'il a été déchu de sa dignité de Maréchal de France. Et de tous ces droit de quelques soit . faut savoir que entre les entre les deux guerres il était de venu un militant de la cagoule a ce L’équivalent du Front national.
Un de ses petit arrière aviateur comme moi ,me dit un jour vous savez il est bien là . cela veux bien dire des choses
on ne devrait donc plus appeler le vainqueur de Verdun par ce terme.
Mais là aussi l’étude de cela devait nous en apprendre des verts et des bleus ,c'est pas lui qui a fait mes les poilus les haut grade sont souvent à kilometres du champs de bataille !!! On ne revisse pas l’histoire ,elle est la
baert marc
Eric15

Message par Eric15 »

Bonjour,

La vainqueur de Verdun c'est le Poilu....

Bonne soirée...

Eric
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Frederic RADET

Message par Frederic RADET »

Bonsoir,
C'est l'pinard qui a sauvé Verdun...? Non...
S’il a à été gracier par de mes oncles comme on dit en généalogie un collatéraux qui été d’ailleurs été son parrain, et capitaine dans son régiment il ne fut pas passer par les armes c'est grace a cela lien de coeur ,chose que que les résistant aurait voulu bien voir ,faut pas oublier que ses pas les allemands qui demander ,mais lui qui donner !!!
En effet le verdict de la Haute Cour de justice frappe d'indignité nationale Philippe Pétain, ce qui implique qu'il a été déchu de sa dignité de Maréchal de France. Et de tous ces droit de quelques soit . faut savoir que entre les entre les deux guerres il était de venu un militant de la cagoule a ce L’équivalent du Front national.
Un de ses petit arrière aviateur comme moi ,me dit un jour vous savez il est bien là . cela veux bien dire des choses
Mais là aussi l’étude de cela devait nous en apprendre des verts et des bleus ,c'est pas lui qui a fait mes les poilus les haut grade sont souvent à kilometres du champs de bataille !!! On ne revisse pas l’histoire ,elle est l
Il est des noootres...il a bu son (ses) verres comme les au autres [:durand alain:1]

Cdl,
Frédéric
On ne passe pas !
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir,

quoiqu'il en soit, nous traitons ici des événements de 1914-1918 et il faut donc parler du général Pétain et non pas du maréchal.

Et comme l'a dit Pierre, il n'est plus maréchal, même si sa tombe à l'ile d'Yeu mentionne "maréchal de France".

Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonsoir,
C'est l'pinard qui a sauvé Verdun...? Non...
Mais là aussi l’étude de cela devait nous en apprendre des verts et des bleus ,c'est pas lui qui a fait mes les poilus les haut grade sont souvent à kilometres du champs de bataille !!! On ne revisse pas l’histoire ,elle est l
Il est des noootres...il a bu son (ses) verres comme les au autres [:durand alain:1]

Cdl,
Frédéric
Comme tu dis Frédéric, heuuu ! et sans être "devin", à cette guerre c'est quand même le général qui réclamait des " canons" ! non ? :bounce:
Après l'autre guerre les français lui ont fait boire la tasse jusqu'à la lie heuu! pardon jusque l' hallalli ! :fou:
A la tienne Frédéric; :lol:
alain
alaindu 512010
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »