Bonsoir
Article de l'Avenir de l'Artois du 29/04/2010
http://lens.lavenirdelartois.fr/actuali ... 3780.shtml
Cdt
Alain
Anniversaire de la naissance du vainqueur de Verdun
- alain chaupin
Re: Anniversaire de la naissance du vainqueur de Verdun
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
- Jean RIOTTE
Bonsoir Alain,
La maison natale du Vainqueur de Verdun est donc toujours propriété de la famille PETAIN ?
Cordialement.
Jean RIOTTE
La maison natale du Vainqueur de Verdun est donc toujours propriété de la famille PETAIN ?
Cordialement.
Jean RIOTTE
Bonjour
Un célèbre voyant-médium nous fait entendre son message de l'au-delà
http://www.dailymotion.com/video/xc9smh ... est_people
Cordialement
JLK
Un célèbre voyant-médium nous fait entendre son message de l'au-delà
http://www.dailymotion.com/video/xc9smh ... est_people
Cordialement
JLK
Bonjour
On devrait plutôt dire "Anniversaire de la naissance de l'ex Mal Pétain".
En effet le verdict de la Haute Cour de justice frappe d'indignité nationale Philippe Pétain, ce qui implique qu'il a été déchu de sa dignité de Maréchal de France.
On ne devrait donc plus appeler le vainqueur de Verdun par ce terme.
Cordialement
Pierre
On devrait plutôt dire "Anniversaire de la naissance de l'ex Mal Pétain".
En effet le verdict de la Haute Cour de justice frappe d'indignité nationale Philippe Pétain, ce qui implique qu'il a été déchu de sa dignité de Maréchal de France.
On ne devrait donc plus appeler le vainqueur de Verdun par ce terme.
Cordialement
Pierre
- genealogie-baert
S’il a à été gracier par de mes oncles comme on dit en généalogie un collatéraux qui été d’ailleurs été son parrain, et capitaine dans son régiment il ne fut pas passer par les armes c'est grace a cela lien de coeur ,chose que que les résistant aurait voulu bien voir ,faut pas oublier que ses pas les allemands qui demander ,mais lui qui donner !!!
En effet le verdict de la Haute Cour de justice frappe d'indignité nationale Philippe Pétain, ce qui implique qu'il a été déchu de sa dignité de Maréchal de France. Et de tous ces droit de quelques soit . faut savoir que entre les entre les deux guerres il était de venu un militant de la cagoule a ce L’équivalent du Front national.
Un de ses petit arrière aviateur comme moi ,me dit un jour vous savez il est bien là . cela veux bien dire des choses
on ne devrait donc plus appeler le vainqueur de Verdun par ce terme.
Mais là aussi l’étude de cela devait nous en apprendre des verts et des bleus ,c'est pas lui qui a fait mes les poilus les haut grade sont souvent à kilometres du champs de bataille !!! On ne revisse pas l’histoire ,elle est la
En effet le verdict de la Haute Cour de justice frappe d'indignité nationale Philippe Pétain, ce qui implique qu'il a été déchu de sa dignité de Maréchal de France. Et de tous ces droit de quelques soit . faut savoir que entre les entre les deux guerres il était de venu un militant de la cagoule a ce L’équivalent du Front national.
Un de ses petit arrière aviateur comme moi ,me dit un jour vous savez il est bien là . cela veux bien dire des choses
Mais là aussi l’étude de cela devait nous en apprendre des verts et des bleus ,c'est pas lui qui a fait mes les poilus les haut grade sont souvent à kilometres du champs de bataille !!! On ne revisse pas l’histoire ,elle est la
baert marc
Bonjour,
La vainqueur de Verdun c'est le Poilu....
Bonne soirée...
Eric
La vainqueur de Verdun c'est le Poilu....
Bonne soirée...
Eric
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Frederic RADET
Bonsoir,
C'est l'pinard qui a sauvé Verdun...? Non...
Cdl,
Frédéric
C'est l'pinard qui a sauvé Verdun...? Non...
Il est des noootres...il a bu son (ses) verres comme les au autres [:durand alain:1]S’il a à été gracier par de mes oncles comme on dit en généalogie un collatéraux qui été d’ailleurs été son parrain, et capitaine dans son régiment il ne fut pas passer par les armes c'est grace a cela lien de coeur ,chose que que les résistant aurait voulu bien voir ,faut pas oublier que ses pas les allemands qui demander ,mais lui qui donner !!!
Mais là aussi l’étude de cela devait nous en apprendre des verts et des bleus ,c'est pas lui qui a fait mes les poilus les haut grade sont souvent à kilometres du champs de bataille !!! On ne revisse pas l’histoire ,elle est l
Cdl,
Frédéric
On ne passe pas !
Bonsoir,
quoiqu'il en soit, nous traitons ici des événements de 1914-1918 et il faut donc parler du général Pétain et non pas du maréchal.
Et comme l'a dit Pierre, il n'est plus maréchal, même si sa tombe à l'ile d'Yeu mentionne "maréchal de France".
Cordialement
Florian
quoiqu'il en soit, nous traitons ici des événements de 1914-1918 et il faut donc parler du général Pétain et non pas du maréchal.
Et comme l'a dit Pierre, il n'est plus maréchal, même si sa tombe à l'ile d'Yeu mentionne "maréchal de France".
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
-
Comme tu dis Frédéric, heuuu ! et sans être "devin", à cette guerre c'est quand même le général qui réclamait des " canons" ! non ?Bonsoir,
C'est l'pinard qui a sauvé Verdun...? Non...Il est des noootres...il a bu son (ses) verres comme les au autres [:durand alain:1]S’il a à été gracier par de mes oncles comme on dit en généalogie un collatéraux qui été d’ailleurs été son parrain, et capitaine dans son régiment il ne fut pas passer par les armes c'est grace a cela lien de coeur ,chose que que les résistant aurait voulu bien voir ,faut pas oublier que ses pas les allemands qui demander ,mais lui qui donner !!!
Mais là aussi l’étude de cela devait nous en apprendre des verts et des bleus ,c'est pas lui qui a fait mes les poilus les haut grade sont souvent à kilometres du champs de bataille !!! On ne revisse pas l’histoire ,elle est l
Cdl,
Frédéric

Après l'autre guerre les français lui ont fait boire la tasse jusqu'à la lie heuu! pardon jusque l' hallalli !

A la tienne Frédéric;

alain
alaindu 512010