Relaxe d'un fouilleur

rslc55

Re: Relaxe d'un fouilleur

Message par rslc55 »

Bonjour

Dans le journal de L'est Républicain du 26 mars 2010, un article avec ce titre
Justice : Ce jeune Allemand avait fouillé le sol en forêt d'Eix à l'aide d'un détecteur de métaux.
La relaxe au fouilleur d'Eix.

Surpris le 25 janvier avec un détecteur dé métal, un pistolet d'alarme et un couteau Rambo, il avait aussi deux ogives d'obus de 150 mm avec fusée, une fusée allemande et un éclat d'obus. Il a passé 5 heures dans les locaux de la Gendarmerie.
Il a été relaxé pour les fouilles et condamné à 2 fois 200 € d'amende avec sursis pour le port des armes prohibés. Le détecteur de métal, lui sera rendu mais pas les armes ni la carte qu'il détenait sur lui car elle avait déjà été détruite.

Un jugement plutôt clément. Peut être a-t-on tenu compte du fait qu'il venait dépolluer un site contaminé par ses aïeuls !

Cordialement

Pierre
alaindu512010

Re: Relaxe d'un fouilleur

Message par alaindu512010 »

Bonjour,Pierre;
Quand mon GP nettoyait les tranchées il n'avait dans les mains qu'une grenade et une rosalie raccourcie si vous voyez ce que je veux dire; derrière son passage le terrain était propre.
Sérieusement pourquoi un pistolet d'alarme ? un couteau passe encore ; ça voudrait dire que tout le monde peut fouiller à condition de ne pas être armé ,
ça tombe bien justement, mon GP à perdu son briquet du côté de Froideterre " z 'auriez pas un detecteur ???
Les petits hommes bleus détruisent t'il les GPS ???
Pour rire, bien cordialement
alain
alaindu 512010
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »