Bonjour à tous,
Pour faire écho aux questions qui sont régulièrement agitées sur ce forum, cet article du Figaro : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... masse-.php
Bonne journée,
Jérôme
"D-Day : du pèlerinage au tourisme de masse"
-
Re: "D-Day : du pèlerinage au tourisme de masse"
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
Bonjour,
Pour avoir vécu les 50 et 60 ème anniversaires du débarquement (mon fils collectionnait tout sur les GI) je peux dire que cela frise la honte.
Des reconstitueurs qui jouent à la guéguerre (interdit de rentrer dans un lieu suite à une attaque des allemands !!!!), du bisness à outrance, des anciens ballotés de doite à gauche, bien souvent ne comprenant rien à ce qui se dit, des villes et villages bloqués pour la protection des autorités... On n'a pas pu se rendre à la Pointe du Hoc (caserne en toile anglaise)...
Voila très décu de ces journées et je ne parle pas des prix pour se loger.
Au fait pour quelle raison la reine d'Angleterre n'a pas été invitée !!! poutant les américains et les français doivent à ces anglais une fière chandelle... mais ce n'est que mon avis.
Cordialement
J.Claudel
Pour avoir vécu les 50 et 60 ème anniversaires du débarquement (mon fils collectionnait tout sur les GI) je peux dire que cela frise la honte.
Des reconstitueurs qui jouent à la guéguerre (interdit de rentrer dans un lieu suite à une attaque des allemands !!!!), du bisness à outrance, des anciens ballotés de doite à gauche, bien souvent ne comprenant rien à ce qui se dit, des villes et villages bloqués pour la protection des autorités... On n'a pas pu se rendre à la Pointe du Hoc (caserne en toile anglaise)...
Au fait pour quelle raison la reine d'Angleterre n'a pas été invitée !!! poutant les américains et les français doivent à ces anglais une fière chandelle... mais ce n'est que mon avis.
Cordialement
J.Claudel
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
- piou-marine
Logique Française:
en regardant de plus près de Waterloo à Mers el kébir ,
-que seulement 177 Cdos Kieffer ont débarqué en insistant ...ça leur fait la pige.
en regardant de plus près de Waterloo à Mers el kébir ,
-que seulement 177 Cdos Kieffer ont débarqué en insistant ...ça leur fait la pige.
Harold LOWE 5è officier du RMS TITANIC
15 Avril 1912
15 Avril 1912
-
Bonsoir Jean-Claude,
Oui, cela aussi frise la honte, surtout après le 11 novembre. Encore une bourde du protocole, étouffée tant bien que mal par quelques grimaces et fanfaronnades de Luc Chatel. Mais il y aura, selon l'impétrant, "d'autres 6 juin"... Nous voilà bien rassurés.
De même,
Jérôme
Oui, cela aussi frise la honte, surtout après le 11 novembre. Encore une bourde du protocole, étouffée tant bien que mal par quelques grimaces et fanfaronnades de Luc Chatel. Mais il y aura, selon l'impétrant, "d'autres 6 juin"... Nous voilà bien rassurés.
De même,
Jérôme
Bonjour,
Cordialement
J.Claudel
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
Bonjour,
Cordialement
J.Claudel
Bonjour Jean-Claude
En 1994, j'était présent à Saint-Laurent (ma soeur possèdait une des rares maison qui avaient resisté aux combat d'Ohama Beach)
Ayant le laisser-passer nécessaire j'étais aux premières loges. Pas d'accès aux tribunes, bien sûr, mais la manifestation des navires et des avions étaient très réussies
Une soirée très agréable avec des americains qui avait survécu et qui étaitent venus ( mon anglais pas térrible mais suffisait) ;
Lorsques les autorités sont réparties, nous étions les seuls spéctateurs. La reine très souriante, Mitérrand désintèressé, Vaclav Havel enthousiaste. Seul bémol , Claire Chazal s'est vraiement crue la seule personne importante sur le site.
J'ai des photos et peut-être vidéo.
Bonne journée à tous
Louis
PS Jérome , vous avez loupé la journée à Grivesnes : très chouette !
Amicalement
Louis
Tinou 501
Bonjour,
Personnellement je me demande si il s'agit d'une erreur du protocole...
Sarkozy est quelqu'un qui n'a aucune culture par rapport à ses prédecesseurs, et a des connaissances historiques très limitées...
De plus il était tellement fasciné par les états unis qu'il croit peut être ( comme un certain nombre de française d'ailleurs ...) que seuls les américains ont débarqué le 6 juin...Qui sait que 7 bateaux sur 10 étaient anglais ??? Qui sait que le soir du débarquement les plus nombreux sur le sol français étaient les anglais ?
Pour moi le tournant de la guerre a été la bataille d'angleterre
Personnellement je me demande si il s'agit d'une erreur du protocole...
Sarkozy est quelqu'un qui n'a aucune culture par rapport à ses prédecesseurs, et a des connaissances historiques très limitées...
De plus il était tellement fasciné par les états unis qu'il croit peut être ( comme un certain nombre de française d'ailleurs ...) que seuls les américains ont débarqué le 6 juin...Qui sait que 7 bateaux sur 10 étaient anglais ??? Qui sait que le soir du débarquement les plus nombreux sur le sol français étaient les anglais ?
Pour moi le tournant de la guerre a été la bataille d'angleterre
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
Bonjour à tous,
Louis, désolé, mais je travaillais, pour changer (encore que, les nuages noires s'amoncellent sur l'horizon de la presse). L'année prochaine, si tout va bien je serai chômeur et disponible ! Et aurai - entre temps - fait parvenir un exemplaire d'un Kaspi avec mes Assedic à notre président.
Bonne journée à tous,
Jérôme
Louis, désolé, mais je travaillais, pour changer (encore que, les nuages noires s'amoncellent sur l'horizon de la presse). L'année prochaine, si tout va bien je serai chômeur et disponible ! Et aurai - entre temps - fait parvenir un exemplaire d'un Kaspi avec mes Assedic à notre président.
Bonne journée à tous,
Jérôme