Bonjour à tous,
"La chambre de commerce a offert un accès flambant neuf aux industriels de la zone de la Pompelle. Au moment de l'ouvrir, le sol s'est affaissé à cause d'une sape de la Grande Guerre !"
A lire dans L'Union : http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... et_routier
Bonne journée,
Jérôme
"La guerre 14-18 sape un projet routier"
-
Re: "La guerre 14-18 sape un projet routier"
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Cordialement
Alain
C'est beau la jeunesse ..... ( Et les radars terrestres alors ? du pipeau ???)Cependant, fait remarquer le porte-parole de la CCI, « il n'existe pas de cartographie précise
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- Gilles ROLAND
Bonjour,

Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Ils n’ont pas cherché beaucoup pour avoir une idée !Cependant, fait remarquer le porte-parole de la CCI, « il n'existe pas de cartographie précise.

Cordialement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bonsoir à tous...
Je trouve que vous avez la dent dure...
Vous n'avez aucune pitié pour ceux qui n'ont jamais soupçonné que la guerre était un jour venue jusque là...
Comment pouvaient-ils imaginer à la Préfecture, la DDE, le BRGM, à la CCI ? Un petit coin si tranquille, une si mignonne et inoffensive collection de casques à pointes ?
En attendant, s'ils pratiquent la technique du boudin, z'ont pas fini de refaire la chaussée ! Parce que connaissant les Anciens, il y a fort à parier que les rameaux ne sont pas très loin...
Cordialement,
Louis.
Je trouve que vous avez la dent dure...
Vous n'avez aucune pitié pour ceux qui n'ont jamais soupçonné que la guerre était un jour venue jusque là...
Comment pouvaient-ils imaginer à la Préfecture, la DDE, le BRGM, à la CCI ? Un petit coin si tranquille, une si mignonne et inoffensive collection de casques à pointes ?
En attendant, s'ils pratiquent la technique du boudin, z'ont pas fini de refaire la chaussée ! Parce que connaissant les Anciens, il y a fort à parier que les rameaux ne sont pas très loin...
Cordialement,
Louis.
- Gilles ROLAND
Bonjour Sylvain,
Quant au logo, comme je compte mettre cette carte sur mon site, vous comprendrez que j’en garde la primeur.
Cordialement
Que vous me confondiez avec Denis Rolland m’honore mais je n’ai pas son talent d’écriture !Belle carte de Denis Rolland qui est déjà passée par la case "enregistrer sous" de mon ordinateur ! Dommage qu'il y ait un gros "vestiges14 -18".

Quant au logo, comme je compte mettre cette carte sur mon site, vous comprendrez que j’en garde la primeur.

Cordialement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
- Arnaud Carobbi
Bonjour à tous,
Bonjour Sylvain,
Allez, séchez vos larmes
. Pour vous faire saliver, car j'imagine qu'il y avait des documents identiques pour tout le front (Annexes JMO ??? [:arnaud carobbi:3] ), jetez un coup d'œil page 93 du JMO du 59e RI. J'avoue, c'est le seul document de ce type rencontré pour l'instant. Mais que c'est riche en informations ! Et le document n'est pas numérisé en entier !
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Amitiés,
Arnaud
Bonjour Sylvain,
Allez, séchez vos larmes

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Amitiés,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Bonjour
Ils vont finir par trouver le sanctuaire gallo-romain ! Oui Pompellus c'est gallo-romain. Les "pelerins" se déplacés de Durocortorum à Pompellus pour des "celebrations" d'où l'origine de "en grandes Pompes" à moins que cela soit l'inverse ?
A Reims , des qu'on creuse on trouve des restes de l'ancienne cité. Alors vous pensez avec un truc qui date de meme pas 100 ans !
Cdt
Armand
Ils vont finir par trouver le sanctuaire gallo-romain ! Oui Pompellus c'est gallo-romain. Les "pelerins" se déplacés de Durocortorum à Pompellus pour des "celebrations" d'où l'origine de "en grandes Pompes" à moins que cela soit l'inverse ?
A Reims , des qu'on creuse on trouve des restes de l'ancienne cité. Alors vous pensez avec un truc qui date de meme pas 100 ans !
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")