Les flammes de la mémoire

ORY Joel

Re: Les flammes de la mémoire

Message par ORY Joel »

Bonsoir à tous :hello:
j'ai presque tout vu aux infos de midi un reportage au sujet des flammes de la mémoires, je trouve cette idée merveilleuse mais je n'ai malheureusement pas tout vu et il me manque l'essentiel c'est à dire où se procurer ces bougies? je sais que le prix est de 2 euros mais je ne sais pas à qui profite ce don. si quelqu'un possède le complément de cette information, sa ou ses réponses seront les bienvenues. j'ai trois enfants et c'est la première fois donc pour la dernière qui est en CE1 que l'école à consacrer une journée entière sur le pourquoi du comment du 11 Novembre 1918, elle n'était pas peu fière se matin de partir avec dans un sac un casque de Poilu et son bidon pour justement participer à cette journée. C'est bien et je dis un grand merci à cette enseignante.
je vous souhaite une bonne soirée.cordialement
Joel [:nico56]
jean pierre autrand

Message par jean pierre autrand »

j'ai presque tout vu aux infos de midi un reportage au sujet des flammes de la mémoires, je trouve cette idée merveilleuse mais je n'ai malheureusement pas tout vu et il me manque l'essentiel c'est à dire où se procurer ces bougies? je sais que le prix est de 2 euros mais je ne sais pas à qui profite ce don. si quelqu'un possède le complément de cette information, sa ou ses réponses seront les bienvenues. j'ai trois enfants et c'est la première fois donc pour la dernière qui est en CE1 que l'école à consacrer une journée entière sur le pourquoi du comment du 11 Novembre 1918, elle n'était pas peu fière se matin de partir avec dans un sac un casque de Poilu et son bidon pour justement participer à cette journée. C'est bien et je dis un grand merci à cette enseignante.
jean pierre autrand

Message par jean pierre autrand »

Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

Jean-Pierre Autrand souhaitait vous répondre, mais il a ce soir quelques difficultés avec son clavier... Il voulait vous indiquer ce site qui répondra sans doute à vos questions :

www.flammesdelamemoire.fr

Amicalement,

Stéphan
ORY Joel

Message par ORY Joel »

Merci Stéphan de votre réponse et du lien donné avec, maintenant je sais que seul quelques départements sont concernés, c'est dommage j'aurai aimé participer. je le ferai à ma manière.
a bientôt
joel :hello:
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
J'ai découvert que si le Nord était dans les départements cités, il y avait finalement peu de buralistes, et rien din m'chité. Je croyais que ce honorables commerçants cherchaient à recentrer leurs activités .. :???: .. Je ferai donc un saut jusqu'au village voisin, en espérant être équipé pour demain, lorsque le maire allumera la flamme du monument aux morts, nous verrons bien s'ils y ont pensé !
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
alice

Message par alice »

Bonjour à tous,
J'habite dans l'Oise et "l'opération" des flammes de la mémoires est assez suivie. Je trouve cette initiative vraiment très bonne car elle permet aux jeunes générations de prendre conscience de l'importance de cette journée de commémoration. cela permet également d'en parler dans les écoles, ... Dans mon petit village, nous avons décidé d'organiser en parallèle de cette commémoration par les flammes de la mémoires, une petite expo sur les combattants de la première guerre qui habitaient le village (leur affectations, parcours, citations et médailles mais aussi ceux morts aux combats) Je pense que cela permettra aux visiteurs qui reconnaitront des noms ou meme pour les plus anciens des visages d'avoir une pensée pour tout ces combattants. Pour ma part, j'espère que cette opération prendra de l'ampleur dans les années futures, je trouve que c'est un bon myen d'accomplir le "devoir de mémoire".
Bonne journée à tous.
Alice
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Image
4 pour 44000 ha......., p'tet que ça aurait fait désordre.... En tous les services municipaux s'étaient dépêchés de démonter la flamme de peur qu'on ne leur vole, c'est pour ça que le tuyau n'est plus en cuivre et à demeure....
Cordialement
Alain
PS : Le poilu gisant est au "défilé"
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
ORY Joel

Message par ORY Joel »

bonsoir :hello:
il n'y a pas eu de suite aux infos pour savoir si cette opération a bien été perçue par les départements du Nord, par contre ils furent lamentables d'avoir pratiquement coupé un des derniers anciens lorsqu'il fut chaleureusement salué par le Président. Etant très loin de l'ossuaire ou repose mon aieul, sur ma cheminée une bougie a brulé toute la journée du 11, pour lui et tout les autres.
bonne soirée
Joel [:daniel ruis]
jcmalsy@wanadoofr

Message par jcmalsy@wanadoofr »

JE Ne dispose pas de mot de passe. MON MESSAGE VOUS PARVIENDRA PEUT ÊTRE.
HISTORIEN, JE SUIS A L'ORIGINE DE L'OPERATION FLAMMES DE LA MEMOIRE.
EN 2006, LE LANCEMENT A ETE DECIDE SUR LES DEPARTEMENTS SITUES EN PICARDIE ET EN NORD PAS DE CALAIS.
ILS ONT SERVIS DE TEST AVANT LE LANCEMENT A L ECHELON NATIONAL EN 2007.
MALGRE LA NON COMPREHENSION DE L'ACTION PAR LE RESEAU DES BURALISTES L'OPERATION A RENCONTRE UN SUCCES LA OU LES BURALISTES ET LES MUNICIPALITES ONT COMPRIS QU IL CONVENAIT DE NE PAS OUBLIER ET DE TRANSMETTRE LE SOUVENIR DES SOLDATS DE LA GRANDE GUERRE AUX JEUNES GENERATIONS. SUR 4297 COMMUNES SOLLICITEES PLUS DE 1000 ONT REPONDU FAVORABLEMENT TANDIS QUE LES MEDIAS COUVRAIENT FORTEMENT L OPERATION TF1 FR3 M6 FRANCE BLEU REGIONS ETC AINSI QUE LA PRESSE REGIONALE.
AVEC VOUS TOUS NOUS PERMETTRONT A CE QUE LES SOLDATS DE LA GRANDE GUERRE NE MEURENT PAS UNE SECONDE FOIS.

MERCI ENCORE ET DE TOUT COEUR POUR LES MESSAGES INSCRITS SUR LE FORUM
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »