Bonjour à tous
Ce sujet sort du contexte 14/18 mais qu'une dame avec un tel parcours disparaisse sans une ligne, sans un mot nul part même pas dans le journal local. Si elle n'était ni chanteuse, ni politique, ni footeux sinon bien évidemment elle aurait fait la "Une" des médias.
http://www.opex360.com/2016/05/06/grand ... iscretion/
J'ai pensé que cette dame méritait qu'on connaisse mieux son action.
Cordialement
yves
les héros disparaissent dans l'indifférence générale
-
Re: les héros disparaissent dans l'indifférence générale
Bonjour Yves,
merci pour cet article et cet hommage. Discrète elle a été, discrètement elle est partie. Combien ainsi nous quitte. Merci.
Cordialement
Alain
merci pour cet article et cet hommage. Discrète elle a été, discrètement elle est partie. Combien ainsi nous quitte. Merci.
Cordialement
Alain
Alain
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Yves,
Merci pour avoir passé l'info, l'article et l'hommage à cette Grande Dame. Je me suis autorisée à la faire passer à mon tour.
Bien cordialement,
Anne (fille d'un résistant de l'A.S. déporté à Flossenbürg)
Bonjour Yves,
Merci pour avoir passé l'info, l'article et l'hommage à cette Grande Dame. Je me suis autorisée à la faire passer à mon tour.
Bien cordialement,
Anne (fille d'un résistant de l'A.S. déporté à Flossenbürg)
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
Bonjour à tous,
Hommage britannique : The Telegraph, 26 april 2016.
—> http://www.telegraph.co.uk/obituaries/2 ... -obituary/
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Bonsoir,
Un hommage officiel a été rendu par le Maire de Chalon-sur-Saône lors de la commémoration du 8 mai. Il va être également proposé au Conseil Municipal de donner le nom de cette Grande Dame à l'une des rues des Chalon.
Bien cordialement,
Nicolas
Un hommage officiel a été rendu par le Maire de Chalon-sur-Saône lors de la commémoration du 8 mai. Il va être également proposé au Conseil Municipal de donner le nom de cette Grande Dame à l'une des rues des Chalon.
Bien cordialement,
Nicolas
-
bonsoir à tous,une rue à son nom pour toute l'activité et le sens morale dont elle a fait preuve,un minimum,bravo à cette grande dame et merci à garigliano de nous l'avoir fait partager
Bonjour.
un petit hommage sur rtl hier matin,vraiment petit,mais c'est déjà ça.
un petit hommage sur rtl hier matin,vraiment petit,mais c'est déjà ça.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
-
Bonjour à tous
Heureusement, les anglais nous ont signalé sa disparition. A priori, cette dame est devenue très discrète après guerre.
Avoir reçu une des 2 seules DSC décernées à des femmes, ce n'est pas le fait du hasard.
Je connais ce coin de Bourgogne, mon voisin a eu un parcours un peu similaire mais il s'est prendre et a terminé la guerre dans les camps de concentration
Question : sur RTL, à quelle heure a eu lieu le petit hommage?
Cordialement
yves
Heureusement, les anglais nous ont signalé sa disparition. A priori, cette dame est devenue très discrète après guerre.
Avoir reçu une des 2 seules DSC décernées à des femmes, ce n'est pas le fait du hasard.
Je connais ce coin de Bourgogne, mon voisin a eu un parcours un peu similaire mais il s'est prendre et a terminé la guerre dans les camps de concentration
Question : sur RTL, à quelle heure a eu lieu le petit hommage?
Cordialement
yves
Bonjour,
J'ai vraiment honte de mon pays...et pendant ce temps là libération fait 6 pages sur le décès d'une vieille baderne antisémite qui gribouillait sur du papier...
Bonne journée.
J'ai vraiment honte de mon pays...et pendant ce temps là libération fait 6 pages sur le décès d'une vieille baderne antisémite qui gribouillait sur du papier...
Bonne journée.
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Skellbraz .
bonjour à toutes et tous
merci pour cet hommage
Brigitte ( maman était une résistante FTP, arrétée par la gestapo, interrogée et incarcérée)
merci pour cet hommage
Brigitte ( maman était une résistante FTP, arrétée par la gestapo, interrogée et incarcérée)
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct