Verdun ou Verdun sur Meuse 55

girodacle

Re: Verdun ou Verdun sur Meuse 55

Message par girodacle »

Bonsoir,
copie pour info, et réactions.
Cordialement
Alain

Bonsoir,

ce message est à destination de la liste yahoo de memorial et je souhaite si possible qu'elle soit aussi lisible sur la liste ACAM et sur la liste genemil,
partenaire et pages 1418.

Verdun, sur memorial, est nommé Verdun sur Meuse, conformément au nom que cette ville "possède" depuis....
Cela est très récent.
Le but de ce message est de faire supprimer sur tous les supports présents sur memorial cette appellation "Verdun-sur-Meuse".
Pourquoi, direz-vous ?
Mais tout simplement parce que jamais personne n'a évoqué la ville de VERDUN en disant Verdun sur Meuse!
Aucun soldat, aucun Chefs de l'époque, aucun écrit n'a jamais fait état de Verdun sur Meuse!

Je pense qu'aujourd'hui, c'est faire un affront à ceux qui ont combattu, ont souffert, sont morts à Verdun et y repose encore que d'utiliser
ce nom sous prétexte de le différencier d'autres Verdun!
Laissons à ces villes homonymes de l'Aude, de Saône-et-Loire, du Tarn et Garonne un ajoût àau nom de leur ville.
Mais s'il vous plait, supprimons le "sur Meuse" au Verdun qui nous concerne, il ne sera pas concurrencé par le Verdun ariégeois.

Je souhaite que les administrateurs de memorial comprennent la démarche et prennent une déc ision, non pas liée à celui qui la propose, mais en
fonction de l'authenticité du nom de VERDUN.
Cordialement
AG

Alain
solcarlus

Re: Verdun ou Verdun sur Meuse 55

Message par solcarlus »

Bonjour.

Verdun? sur Meuse ou sur le Doubs? Le GPS a besoin d'infos. Très utiles pour les étrangers.

Cdlt solcarlus.
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »