A la mode de chez nous.

RADET Frederic

Re: A la mode de chez nous.

Message par RADET Frederic »

Bonsoir,

le week-end dernier c'était le Trail des tranchées à Verdun avec...1.916 participants.

En juin prochain ce sera à St-Mihiel.
Image

Alors, effet de mode ou encrage dans le temps, l'avenir nous le dira.

Cordialement,
Frédéric
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
b sonneck

Message par b sonneck »

Bonjour,

Effet de mode probablement. Mais faut-il s'en désoler ?
Si on choisit de positiver, on peut considérer que les participants, qui sont animés à 99 % par l'intérêt qu'il portent personnellement à ce genre de sport (j'ai connu ça lorsque je m'adonnais à la course sur route), auront au moins, par le biais de cette référence, été informés du fait qu'il s'est passé quelque chose dans le coin où ils vont crapahuter. Quelques uns penseront à se renseigner. C'est toujours çà !

Cordialement
Bernard
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Bonjour,

Effet de mode probablement. Mais faut-il s'en désoler ?
Si on choisit de positiver, on peut considérer que les participants, qui sont animés à 99 % par l'intérêt qu'il portent personnellement à ce genre de sport (j'ai connu ça lorsque je m'adonnais à la course sur route), auront au moins, par le biais de cette référence, été informés du fait qu'il s'est passé quelque chose dans le coin où ils vont crapahuter. Quelques uns penseront à se renseigner. C'est toujours çà !

Cordialement
Bernard
Bonsoir,

Il ne faut pas s’en désoler, au contraire, j’espère plutôt que ces rendez-vous se poursuivront dans le futur. Et si certains sportifs reviennent ensuite en famille en prenant le temps de découvrir les différents sites, c’est le top.

Que la mode devienne pérenne.

Cordialement,
Frédéric
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,
J'ai participé à la semaine fédérale de cyclotourisme à Verdun il y a quelques années...
Les cyclos passaient devant les sites sans pour la plupart s'arrêter... Le Mémorial voyaient des cyclotes s'arrêter et entrer dans le lieu... A mon satisfécit de voir ces dames pénétrer dans ce lieu, la responsable m'a affirmait que ces dames entraient là pour ... les toilettes...
Enfin les semaines fédérales drainent plus de 15 000 cyclos, à Verdun beaucoup moins.. Il s'est avéré que les conjointes des cyclos avaient énoncé: "On n'y va pas , car pour voir des cimetières !!!" (Source: revue du cyclotouriste).
Peut-être que le Trail modifiera cette image ?
CDLT
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »