Bonjour à tous
J’essaie toujours de refaire le parcourt d’un chasseur du 11e BCA. Sur son carnet il mentionne :
Le samedi 12 décembre 1914 départ à minuit il indique qu’il est à Aire (pour moi Aire sur la Lyse). Le lendemain il écrit qu’il arrive à 10h ½ à LACONTER OUPIN.
Quelqu’un peut il me situer ce secteur ?
Par avance merci
Amicalement
Philippe
11 BCA
- Terraillon Marc
Re: 11 BCA
Bonsoir
Le 11e BCA étant en Artois à cette époque (cf historique), il faudrait connaitre le moyen de transport utilisé (à pied, en camion ou en train) afin d'évaluer son point d'arrivée (sachant que le 11e BCA ne bougera pas des alentours d'Arras (Mingoval) avant le 27 Décembre.)
A bientot
Le 11e BCA étant en Artois à cette époque (cf historique), il faudrait connaitre le moyen de transport utilisé (à pied, en camion ou en train) afin d'évaluer son point d'arrivée (sachant que le 11e BCA ne bougera pas des alentours d'Arras (Mingoval) avant le 27 Décembre.)
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Marc TERRAILLON
- Terraillon Marc
Bonjour
J'ai pris l'initiative de faire travailler le logiciel Via michelin entre Aire sur la Lys et Mingoval, puis ensuite en émettant l'hypothese que les notes manuscrites sont une transcription phonétique, voila ce que cela donne :

En résumé, le bataillon a du faire la route à pied puis prendre ses cantonnements entre la Comté, Houdain (et l'état major probablement à Mingoval)
C'est une hypothese qui me plait bien
A bientot
J'ai pris l'initiative de faire travailler le logiciel Via michelin entre Aire sur la Lys et Mingoval, puis ensuite en émettant l'hypothese que les notes manuscrites sont une transcription phonétique, voila ce que cela donne :
En résumé, le bataillon a du faire la route à pied puis prendre ses cantonnements entre la Comté, Houdain (et l'état major probablement à Mingoval)
C'est une hypothese qui me plait bien

A bientot

Cordialement
Marc TERRAILLON
Marc TERRAILLON
- Stephan @gosto
Bonsoir,
C'est cela Marc. Honoré Coudray confirme cet itinéraire dans ses "Mémoire d'un troupier".
Amicalement,
Stéphan
C'est cela Marc. Honoré Coudray confirme cet itinéraire dans ses "Mémoire d'un troupier".
Amicalement,
Stéphan
- philippe crozet
Merci Hugues mais là nous sommes dans l’Artois Pour Marc, hélas je ne connaît pas le moyen de transports de ce chasseur. Par contre le 14 décembre il arrive à Mingoval
Amicalement
Philippe
Amicalement
Philippe
- philippe crozet
Merci à tous pour ces informations
Amicalement
Philippe

Amicalement
Philippe
- Terraillon Marc
Bonjour
http://perso.orange.fr/MT06/La comte - Houdain.JPG
C'est une hypothese qui me plait bien![]()
![]()
![]()
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
Marc TERRAILLON
- Terraillon Marc
Oups
Désolé pour le loupé ...
A bientot
Désolé pour le loupé ...
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
Marc TERRAILLON