inauguration:
-
Re: inauguration:
Bonjour à toutes et à tous,
F. Hollande inaugure le Monument dédié aux moments de fraternité entre soldats ennemis en 14-18
Ce n'est pas si mal.....à la veille de Noël!
cordialement
CC
F. Hollande inaugure le Monument dédié aux moments de fraternité entre soldats ennemis en 14-18
Ce n'est pas si mal.....à la veille de Noël!
cordialement
CC
- Charraud Jerome
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Pages d'aujourd'hui : actualités 14-18 - commémorations par Charraud jerome
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

-
Bonjour.C est une excellente idee.Mais pour faire des economies,je propose que pour la prochaine fois on se contente d une simple plaque du style "En hommage a la carlingue..." du cote de la rue Lauriston.Cordialement.
zephyr joyeux
- Ben El Mehli
Bonjour à tous.
Monsieur zéphyr joyeux a écrit, à propos de l'inauguration d'un monument célébrant les fraternisations de 14-18 par le Président de la République française,
"Bonjour.C est une excellente idee.Mais pour faire des economies,je propose que pour la prochaine fois on se contente d une simple plaque du style "En hommage a la carlingue..." du cote de la rue Lauriston.Cordialement.
Je ne comprends ps cette saillie; monsieur le joyeux zéphir peut-il m'en dire plus et expliciter son propos ou bien quelqu'un d'autre si je suis le seul à ne pas comprendre ?
Dans l'attente , de vos lumières je vous salue.
Ben El Mehli
PS: en cherchant un peu j'ai trouvé une description de la cérémonie dans un journal du nord:
http://www.lavoixdunord.fr/region/franc ... 60n3224861
C'est curieux, sur le forum personne ne l'a annoncé avant aujourd'hui.
Monsieur zéphyr joyeux a écrit, à propos de l'inauguration d'un monument célébrant les fraternisations de 14-18 par le Président de la République française,
"Bonjour.C est une excellente idee.Mais pour faire des economies,je propose que pour la prochaine fois on se contente d une simple plaque du style "En hommage a la carlingue..." du cote de la rue Lauriston.Cordialement.
Je ne comprends ps cette saillie; monsieur le joyeux zéphir peut-il m'en dire plus et expliciter son propos ou bien quelqu'un d'autre si je suis le seul à ne pas comprendre ?
Dans l'attente , de vos lumières je vous salue.
Ben El Mehli
PS: en cherchant un peu j'ai trouvé une description de la cérémonie dans un journal du nord:
http://www.lavoixdunord.fr/region/franc ... 60n3224861
C'est curieux, sur le forum personne ne l'a annoncé avant aujourd'hui.
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Je me contente de citer
Fraternellement
Alain
Je me contente de citer
ça vaut ICI aussi.Pour Christian Carion, réalisateur du film Joyeux Noël qui narrait ces scènes de fraternisation entre soldats français et allemands pendant la Grande Guerre, «la présence du président permet de faire entrer officiellement les fraternisations dans la mémoire collective. On est là pour ça. Le reste, c'est l'écume des jours», a déclaré, sur place, le cinéaste.
Fraternellement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- Ben El Mehli
Bonjour monsieur Dubois-Choulik.
Ah oui, vu sous cet angle je comprend un peu mieux mais il y a quand même des choses, des finesses qui, parfois, m'échappent. Je pris donc monsieur le joyeux zéphir de me pardonner d'avoir eu l'outrecuidance de l'importuner et lui présente mes excuses pour avoir osé penser qu'il était aquilon.
Amicalement.
Ben El Mehli
Ah oui, vu sous cet angle je comprend un peu mieux mais il y a quand même des choses, des finesses qui, parfois, m'échappent. Je pris donc monsieur le joyeux zéphir de me pardonner d'avoir eu l'outrecuidance de l'importuner et lui présente mes excuses pour avoir osé penser qu'il était aquilon.
Amicalement.
Ben El Mehli
-
Bonjour Monsieur.Chacun a le droit de choisir ses amis en temps de paix.Cordialement.
zephyr joyeux
- Charraud Jerome
Bonsoir
J'ai bien peur de comprendre les sous-entendus et demande donc d'aller ailleurs pour de telles discussions et en tout cas de les cesser ici. Sinon, je serai a même de fermer le sujet.
Amalgamer "Fraternisation" et "Collaboration" n'est pas de mise sur ce forum.
Jérôme Charraud (Modérateur)
J'ai bien peur de comprendre les sous-entendus et demande donc d'aller ailleurs pour de telles discussions et en tout cas de les cesser ici. Sinon, je serai a même de fermer le sujet.
Amalgamer "Fraternisation" et "Collaboration" n'est pas de mise sur ce forum.
Jérôme Charraud (Modérateur)

Bonjour.
Point de vue militaire, proprement scandaleux! On pourrait également trainer les membres du gouvernement de l'époque devant le tribunal de La Haye, à titre posthume, pour crime contre l'humanité...
cdlt solcarlus.
Point de vue militaire, proprement scandaleux! On pourrait également trainer les membres du gouvernement de l'époque devant le tribunal de La Haye, à titre posthume, pour crime contre l'humanité...
cdlt solcarlus.
- Charraud Jerome
Bonjour
Chacun se fera son idée personnelle du bien ou du mal de ces fraternisations.
Je n'en retiendrai que le monument que nous laisserons pour les générations à venir, qui se passera de commentaires venant de ma part, si ce n'est que j'ai cru halluciner lorsque j'ai vu les premiers clichés alors que je suivais l'inauguration via Twitter.

Sources clichés: @Stbslam
Pûnaise, j'ai pris un coup de vieux sur cette affaire là. Je suis dépassé par la symbolique ou du moins ce que l'on veut lui faire dire. Pour moi, l'hommage restera ce qui est en fond de plan des 2 premiers clichés: la Nécropole de La Targette.
Cordialement
Jérôme Charraud
Chacun se fera son idée personnelle du bien ou du mal de ces fraternisations.
Je n'en retiendrai que le monument que nous laisserons pour les générations à venir, qui se passera de commentaires venant de ma part, si ce n'est que j'ai cru halluciner lorsque j'ai vu les premiers clichés alors que je suivais l'inauguration via Twitter.

Sources clichés: @Stbslam
Pûnaise, j'ai pris un coup de vieux sur cette affaire là. Je suis dépassé par la symbolique ou du moins ce que l'on veut lui faire dire. Pour moi, l'hommage restera ce qui est en fond de plan des 2 premiers clichés: la Nécropole de La Targette.
Cordialement
Jérôme Charraud